Mumm révèle sa nouvelle cuvée Mumm Grand Cordon  au Yoyo

Mumm-Formula_E-514

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle bouteille, la célèbre  Maison de champagne accueillait ce 23 avril 2016,  au Yoyo à Paris, plus de 600 invités prestigieux, dont Lucas Di Grassi, gagnant de la Formula E Paris. A l’occasion de cette soirée, la nouvelle cuvée Mumm Grand Cordon a été dévoilée au public à travers une installation lumineuse impressionnante et poétique, avec des vagues de bulles dansant au plafond.

Mumm Grand Cordon

Outre un col élancé, le flacon de Mumm Grand Cordon se distingue par son épure. Ses lignes, à la fois sobres et harmonieuses, sont soulignées par le célèbre cordon rouge qui, autre exploit technique et grande première dans le monde du champagne, est un ruban de verre rouge.. incrusté dans l’épaisseur du flacon. C’est le designer Ross Lovegrove qui signe le flacon, en confiant : « la Maison Mumm souhaitait bousculer les codes de l’univers du champagne et pour moi, le design doit toujours repousser les conventions et remettre en question les traditions. En tant que British, je voulais agiter cette icône du luxe français ». Ainsi, si la forme du flacon accompagne le processus d’épanouissement du vin, l’incrustation du cordon rouge tel un ruban de verre invite… à une préhension différente.

Le designer du flacon, Ross Lovegrove
Le designer du flacon, Ross Lovegrove

Le Chef de Caves de la Maison Mumm, Didier Mariotti, et Ross Lovegrove ont dialogué, sollicitant chacun des savoir‐faire requis dans l’élaboration de la Cuvée Mumm Grand Cordon.

L’assemblage fait honneur aux pinots noirs, issus des meilleurs crus, choisispour leur structure et leur puissance. Ils s’accordent à la finesse et à l’élégance des chardonnays et à la rondeur fruitée des pinots meuniers. La robe limpide et brillante de la cuvée Mumm Grand Cordon révèle au nez des arômes de fruits d’été, ponctués de parfums de litchis et d’ananas qui s’ouvrent sur des notes de vanille, de fruits secs et de miel. Avec une fraîcheur vive et une belle persistance, cette complexité se prolonge en bouche dans un équilibre parfait, avant de s’éclore sur une finale toute en rondeur.

 

Stansislas Merhar et Lola Creton
Stansislas Merhar et Lola Creton
Jean Todt et son fils NicolasTodt
Jean Todt et son fils NicolasTodt

 

À l’image du commandant Charcot qui, lors de la première expédition française en Antarctique, s’installe sur la banquise
avec une bouteille de Cordon Rouge pour fêter le 14 juillet 1904 – Mumm Grand Cordon se dégustera lors des grandes occasions, des célébrations les plus officielles aux victoires les plus intimes. Et invite ainsi à découvrir l’alchimie de la dégustation, lorsque la palette aromatique de Mumm Grand Cordon se marie aux saveurs des viandes blanches ou accompagne tout en délicatesse les poissons : le rouget, la lotte ou encore le turbot accompagnés de copeaux de foie gras cru, de fleur de sel.

Cuvée Mumm Grand Cordon vendue  35€ sur barpremium et chez Colette, depuis le 23 avril.  Elle ne sera pas vendu dans les réseaux de grande distribution. A partir de Juin, la cuvée sera disponible sur les autres marchés internationaux de la Maison.

www.barpremium.com

www.mumm.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

César 2015 : L’espace glamour chic de Nathalie Dubois

Nous vous avions présenté cette femme d’exception dans notre magazine Firstluxe Signature...
Read More