Mylène Farmer sublimée par John Nollet


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

À l’occasion de son grand retour sur scène (« Timeless »/2013) Mylène Farmer a choisi de porter une coiffure signée John Nollet.

 

JohnNollet a créé pour elle, une coiffure très féminine et douce, grâce aux cheveux qui encadrent son visage, souligné par un mouvement de mèche latéral, en asymétrie d’une queue de cheval très légère, nouée d’un ruban chocolat foncé, qui se pose sur son épaule gauche, suggérant sa période « Libertine ». De profil, le volume est étonnant très « Couture » et futuriste à la fois. Cette effet est donné par le dessin raffiné des torsades qui se rejoignent à l’arrière de sa coiffure et grâce à son Iconique couleur Rousse! Juste sublime… 

 

 

 

« J’ai eu le plaisir de collaborer des nombreuses fois avec Mylène Farmer sur certains de ses clips, sur des séances photos et autres événements…et c’était un honneur pour moi de lui créer cette coiffure de scène sur mesure qu’elle seule pouvait porter! », nous confie ce génial artiste des cheveux.

 

De nombreuses autres personnalités font appel à ses mains expertes, lui accordant confiance et sympathie: Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Maggie Cheung, Elizabeth Hurley, Sandrine Kiberlain, Diane Kruger, Kylie Minogue,  Uma Thurman , Marion Cotillard… Désormais incontournable sur les plateaux de tournage, il l’est aussi lors d’événements majeurs (le Festival de Cannes, les Césars, les Oscars, les Golden Globes …) et dans la publicité pour les grandes marques (Cartier, Chanel, Chopard, Dior, Givenchy, Tag Heuer…). Les grands photographes s’intéressent également à son art (Ruven Afanador, Kate Barry, Dominique Isserman, Karl Lagerfeld, Peter Lindbergh, Jean-Baptiste Mondino, Rankin, André Rau, Bettina Rheims, Paolo Roversi, Ellen Von Unwerth…).

 

Ses idées naissent de ce qui l’entoure. Films classiques, art contemporain, danse, musique sont autant de sources pour son inspiration. La recherche est permanente. Et, toujours en quête de nouvelles techniques, il fait l’événement à la Biennale d’Architecture de Venise en présentant une réelle performance, une nouvelle expérience,  la « Coupe à l’Elastik ». Cette démarche artistique autour de son métier a accentué  le fait que la coiffure pouvait être mise en parallèle avec l’architecture et la géométrie.

 

En 2002, il décide de créer sa première « cabine », au 32 rue Montorgueil. Soucieux d’offrir à ses clientes le même service qu’aux comédiennes, il les reçoit dans un espace privé et luxueux, synonyme de détente. Il met en place un véritable protocole pour ses clientes (allongées sur une méridienne lors de la pratique des soins cheveux …)  et pour son équipe. Toujours à l’écoute des attentes, il sait embellir tout en respectant la personnalité de chacune.

 

 

En 2006 l’idée lui vient de créer un « Hair room service », qui va le mener jusqu’aux sommets de Courchevel.

À la suite du succès remporté par sa collection d’accessoires en cheveux naturels à l’Hôtel Cheval Blanc. Il décide en 2009 de partir  faire  le tour du monde en partenariat avec les Hôtels Park Hyatt, Louis Vuitton, L’Oréal et propose son « hair room service around the world » à Dubaï, Milan, Moscou, Istanbul, New York , Chicago, Buenos Aires, ShangaÏ, Tokyo… Equipé de malles sur mesure réalisées spécialement pour lui par les ateliers Louis Vuitton. Le « hair room service around the wolrd » lui permet de proposer ses services et sa collection  d’accessoires sur mesure aux femmes de tous les pays dans ces lieux d’exception. 

 

 

Tout naturellement après ce tour du monde, l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme l’invite à poser ses malles dans une suite totalement re-décorée par John où depuis  2011 il y  propose en exclusivité son savoir-faire avec son équipe.

 

En 2012 il devient «  Hair expert designer »  L’Oréal Paris.

Un parcours incroyable et un talent immense au service des plus grandes stars, comme Mylène Farmer dont le show a enflammé Bercy, début de sa 6è Tournée en France, Suisse, Belgique, Biélorussie et Russie du 24 septembre au 6 décembre 2013. 

 

www.john-nollet.com

http://www.mylene.net/mylene/mylene-farmer-timeless-2013

Written By
More from firstluxe

Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde

Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde célèbre les 20 ans de son...
Read More