Nadia Santini élue Meilleure Femme Chef du Monde Veuve Clicquot 2013.


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Mariée à une famille de restaurateurs, cette géniale italienne n’avait jamais cuisiné professionnellement avant d’arriver dans les cuisines de Dal Pescatore* à Mantova en 1974, où elle commence son apprentissage avec Teresa la grand-mère de son nouveau mari. 22 ans plus tard elle devient la première femme italienne à recevoir trois étoiles Michelin. Elle travaille aujourd’huiau restaurant avec son mari Antonio, qui dirige l’équipe de salle du restaurant, ainsi que ses fils Alberto et Giovanni.

 

 

 

 

 

Nadia et sa famille décrivent leur cuisine comme pleine de caractère et de charme, courtoise, paisible, un chemin pavé de découvertes et d’explorations infinies. En fin de compte, elle souhaite que chaque repas soit une expérience culinaire enrichissante. Comme l’explique Angela Hartnett, chef propriétaire du trois étoiles italien Le Murano à Londres :

 

“Nadia Santini est brillante. Dal Pescatore est un restaurant fantastique, tellement relax et naturel pour un trois étoiles qu’on a l’impression d’avoir été invité chez eux.

 

? Le prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde récompense le travail d’une femme Chef exceptionnelle dont la cuisine ravit les plus durs des critiques du monde, desquels 936 ont voté dans cette catégorie. La récompense est inspirée par la vie et les prouesses de Madame Clicquot, qui a établi les standards de la business woman il y a près de 200 ans. La gagnante est à l’image de Madame Clicquot et incarne l’innovation, la créativité et la détermination qui lui étaient caractéristiques. Comme l’explique le directeur de la Communication Internationale de Veuve Clicquot, Aymeric Sancerre : ??“Madame Clicquot est une femme qui a révolutionné le champagne il y a 200 ans, avec son extraordinaire résistance, sa soif d’innovation et sa quête d’ultime qualité. Nadia Santini représente exactement ces valeurs dans la gastronomie aujourd’hui et je suis fier que notre nom et notre riche histoire soient associés à une si merveilleuse personnalité.”

? ?Remporter le prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde met Nadia Santini en très bonne compagnie; les gagnantes précédentes sont  Elena Arzak du renommé Arzak à San Sebastian, et Anne-Sophie Pic de la Maison Pic à Valence.

 

 

 Località Runate

 15  46013 Canneto sull’Oglio

 Mantova, Italie

 

+39 0376 723001

 

www.dalpescatore.com

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

La nouvelle collection de make-up Givenchy «Lively Collection»

Givenchy sort une nouvelle gamme de rouge à lèvres baptisée "Lively Collection", cette...
Read More