Nerolia Bianca, la nouvelle eau fraîche de Guerlain


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Comme autant de parenthèses estivales, les Aqua Allegoria offrent chaque année depuis 1999 un nouvel opus des eaux fraîches de Guerlain. Composées par Thierry Wasser, elles se découvrent tels des poèmes parfumés de fleurs, de fruits ou de feuilles.

Dans un esprit de collection qui se renouvelle sans cesse, elles s’enrichissent toujours plus d’accords souriants évoquant des moments de douceur ou de gaieté. Aux quatre créations légendaires et permanentes, Pamplelune, Herba Fresca, Mandarine Basilic et Lys Soleia, s’ajoute chaque printemps une nouvelle Aqua Allegoria en édition limitée.

Pour composer Nerolia Bianca, le parfumeur Thierry Wasser a rassemblé tous les trésors du bigaradier, l’arbre de l’orange amère : le fruit avec l’essence de l’orange amère, la fleur grâce à l’absolu de fleur d’oranger et l’essence du néroli, enfin, les rameaux avec lesquels on obtient l’essence de petit grain. Des racines jusqu’à la cime, tout l’arbre est mis en flacon.

 

 

 

 

 

 

 

Dès l’envolée de Nerolia Bianca, le bigaradier et ses merveilles olfactives laissent leur signature par l’essence pétillante d’orange amère et par le petit grain. Avec ses inflexions toniques et fusantes, celui-ci offre une fraîcheur aromatique et pleine de caractère en se mariant avec la menthe poivrée.

Puis, doucement, l’envolée des notes de tête laisse place à la délicate essence de néroli dans l’accord de cœur. Mais pour qu’elle s’intensifie, qu’elle dévoile une sensualité caressante, Thierry Wasser a choisi de l’associer à l’absolu de fleur d’oranger et à l’essence d’ylang-ylang. Deux notes florales très légèrement fruitées-miellées qui dévoilent une féminité toute en volupté. Ce trio de cœur peut maintenant se prolonger dans l’accord de fond confortable et enveloppant.

Là, ils se mêlent aux notes de muscs blancs nuancées d’un accord d’ambre blanc et de bois de cèdre. Ainsi, Nerolia Bianca dévoile au fil du temps la fraîcheur intemporelle et raffinée d’une Eau de Cologne, l’intensité d’une Eau de Parfum et le mystère d’un parfum de peau. « Une sieste à l’ombre d’un oranger dans un délice de zeste et de pétales »….

 

 

En vente le 25 mars. Eau de Toilette 125 ml, 72 euros.

 

 

www.guerlain.com

Written By
More from firstluxe

Soldes femme : 10 robes ravissantes chez Net-a-Porter

Comme nous vous l’avons annoncé hier, la saison des soldes bat son...
Read More