Nick Hayek annonce la mort de la montre Quartz ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Nick Hayek annonce la mort de la montre Quartz ? Le salon international de Bâle est toujours l’un des évènements où se font les grandes annonces avec le SIHH. À la tête du Groupe Swatch, Nick Hayek présente la nouvelle montre Swatch, une montre mécanique automatique produite de façon industrielle qui sera au même prix que les montres à Quartz. 

L’idée par d’un constat simple, les montres suisses inspirent la confiance mais coûtent cher, depuis quelques années, un grand nombre de montres suisses viennent de l’étranger ce qui est légal. L’ambition de Nick Hayek est de prouver qu’une montre mécanique peut se révéler aussi accessible qu’une montre à Quartz. La preuve est le nouveau modèle de Swatch : Sistem 51 by Swatch

Sistem 51 by Swatch

Une montre mécanique fabriquée de façon industrielle par des robots. L’utilisation des robots est obsolète quand il s’agit de modèles compliqués, d’où l’importance du savoir-faire horloger suisse, mais pour la Sistem 51, les mécanismes sont simplifiés. Pourquoi ce nom Sistem 51 ? Cette montre se révèle être composée de 51 pièces, ce qui est environs deux fois moins qu’une montre normale. Peu de pièces et produite par des robots, voilà la solution dégagée par le groupe Swatch pour faire face à la concurrence accrue venant de l’extérieur tout en faisant valoir le Swiss Made.

 

Une question se pose alors, est-ce que cette nouvelle décade, qui a déjà marqué la mort de l’argentique, remplacé par le numérique en photographie et cinéma, sera le témoin du retour aux montres mécaniques et de la disparitions de la technologie Quartz?

 

Seul le futur nous le dira, ce qui ne nous empêche pas de regarder la nouveautés du Swatch sur son site internet pour plus d’informations.

 

SWATCH

www.swatch.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

S.T. Dupont, une jeune Maison de cent-quarante ans

  Après une période hasardeuse qui faillit la voir disparaître, la Maison...
Read More