Nicolas Tourrel joaillerie, entre tradition et innovation


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

“Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux”. Ainsi va le proverbe berbère dont s’inspire Nicolas Tourrel. Celui qui maîtrise parfaitement les codes de la joaillerie jouit d’une connaissance rare des pierres précieuses et matières nobles. Tel une robe Couture qui sublime la silhouette féminine, la joaillerie Nicolas Tourrel est imposante dans sa subtilité, travaillée avec la juste mesure de rigueur et de folie. First Luxe vous invite à découvrir cet architecte de bijoux hors norme.

 

 

 

 

Nommé Meilleur Ouvrier de France en 2004, Nicolas Tourrel pratique le métier de joailler dans le plus grand respect des traditions, et ce depuis plus de vingt ans. Soucieux de conserver le riche héritage de cet artisanat noble, Nicolas Tourrel ne freine pas pour autant son goût pour l’innovation. Dans son atelier doté des dernières innovations technologiques, il taille, sertit et ornemente chaque pièce avec une rare audace.

 

 

 

 

 

Homme de son temps, Nicolas Tourrel puise son inspiration dans le design. Il étudie notamment les chefs d’oeuvres de l’architecture contemporaine, dont le pont de Tanus et le viaduc de Millau, pour créer des pièces aux lignes affirmées et inattendues. Pour Nicolas Tourrel, il est primordial que chaque pièce unique raconte une histoire : “C’est important d’avoir des bijoux qui incarnent à travers leur beauté essentielle des émotions profondes.” Une singularité qui fait de la maison Tourrel une adresse à retenir pour les bijoux d’exception.

 

 

 

 

 

www.tourrel-joaillier.com

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

Mineral Makeup : rééquilibrant, réhydratant, repulpant

Jane Iredale est convaincue des vertus des minéraux pour soigner les épidermes...
Read More