Nikka Box, le must des whisky japonais


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

A l’approche de ses 80 ans,  la société Nikka fondée en 1934 par Masataka Taketsuru, le père du whisky japonais a crée la Nikka Box, un coffret de prestige symbole de l’excellence et de l’innovation de la marque. 

 

 

La Nikka Box, se présente sous une forme sobre et élégante, à mi-chemin entre un pliage délicat inspiré de l’origami et un himitsu-bako, boite à messages secrets transportée autrefois par les Samouraïs. 

 

 

De forme cubique, la Nikka Box est constituée de faces épurées d’un noir profond et au toucher raffiné. Le socle en bois laqué noir qui la maintient fermée se détache pour devenir un plateau de service. La boite se déplie alors et dévoile six compartiments renfermant chacun un flacon de whisky Nikka. Deux verres à dégustation Copita par Glencairn Crystal viennent compléter le coffret, pour former un ensemble d’éléments essentiels au service du whisky à la japonaise. Derrière cet objet aussi singulier qu’esthétique, se cachent six whiskies emblématiques couvrant une vaste palette de saveurs pour offrir à l’amateur des styles de whisky très différents- sélectionnés par La Maison du Whisky-, correspondant à chaque occasion et pouvant satisfaire chaque palais.

 

 

Un véritable bar à whisky Nikka à exposer chez soi !

 

Coffrets disponibles le 30 septembre.  Edition limitée à 500 exemplaires.

595 euros. Dimension 35 x 35 x 27 cm.

 

La Maison du Whisky 20 rue d’Anjou, 75008 Paris.

LMDW Fine Spirits, 6 Carrefour de l’Odéon, 75006 Paris.

Chez les meilleurs cavistes et sur www.whisky.fr

Written By
More from firstluxe

L’Hôtel du Castellet accueille le Dîner des Tsars

Cette année, la Provence accueille la Russie ! Imaginé chaque année par...
Read More