Normandie Impressionniste 2013, la recherche de l'instant


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Lancé en 2010, le Festival Normandie Impressionniste a connu un grand succés avec plus d’1 million de visiteurs. Cette nouvelle manifestation englobera plus de 600 projets culturelsfestifs et participatifs. Idéal pour découvrir la Normandie et mais aussi tout l’univers qui se dégage autour des oeuvres impressionnistes. Paul Signac, Pierre Auguste Renoir, Monet etc … pour ne citer que les plus connus.

 

De leurs oeuvres, il s’en dégage la capture du moment présent, de la lumière, de l’eau, comme une déclaration d’amour à la vie, à l’instant, avec une grâce et une poésie qui ne laissent pas indifférents.

 

Ce sera par exemple l’occasion de vous rendre au Musée des Impressionnismes de Giverny pour observer les magnifiques toiles de Paul Signac.

Paul Signac, Les Andelys

Eblouissants Reflets aux Musée des Beaux Arts de Rouen, une belle exposition de plus de 100 oeuvres impressionnistes. L’idéal pour profiter d’une Renoir et de la lumière voilée qui s’en dégage.

Pierre-Auguste Renoir, La Yole, 1875

À découvrir aussi l’exposition hommage à Monet avec Hiramatsu, le bassin au Nymphéas à découvrir à partir de Juillet au Musée des Impressionnismes de Giverny.

L’Étang aux nymphéas, 2011 Musée des impressionnismes Giverny

Voici ce que je peux vous proposer en exemple mais il faut savoir que cette manifestation contient 600 projets culturels, donc il me paraît compliqué de vous présenter le Festival Normandie Impressionniste en intégralité.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de la manifestation.

 

NORMANDIE IMPRESSIONNISTE Du 27 Avril au 29 Septembre 2013

www.normandie-impressionniste.fr

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Les nouveautés maquillage de Sisley

Pour l'automne prochain, la Maison Sisley lance de nouveaux produits de maquillage...Dans...
Read More