Nouvelle aventure pour Alain Ducasse : sa boutique du Chocolat


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le chef  Alain Ducasse se lance dans le chocolat avec l’ouverture d’une première « manufacture de chocolat »  dans sa boutique de la rue populaire de la Roquette, à deux pas de la Bastille.

 

 

Mordu de chocolat, la star étoilé concrétise une passion  avec l’ouverture de sa propre manufacture le 20 février 2013 , dont il a confié les rênes à Nicolas Berger, chocolatier torréfacteur de cacao.

 

 

 

 

Le chef souhaitait disposer pour ses restaurants de son propre chocolat . Pour y arriver, il fallait maitriser tout le processus de fabrication de bout en bout, en partant de la fève de cacao.  

 

 

 

 

Ainsi, chacun de ses  restaurants de Monaco, Paris et Londres proposera un dessert signature réalisé avec le chocolat de la Manufacture de Paris.

Alain Ducasse avait déjà son empire de restaurants, sa maison d’édition et son centre de formation culinaire, il dispose maintenant de son atelier du chocolat.

 

 

 

 

 

40, rue de la roquette 75011 Paris – Tél : 01 48 05 82 86

 

www.lechocolat-alainducasse.com 

 

Métro Bastille – Ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Prix Meurice pour l’art contemporain : 6ème édition

Après cinq éditions réussies et le lancement de sa collection privée d'art...
Read More