Nouvelle Ferrari 620


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Petit à petit, on en découvre plus sur celle qui remplacera la 599 et qui sera présentée au prochain salon de Genêve.

Première bonne nouvelle, on reste dans un V12. La nouvelle mode qui consiste à réduire la taille des moteurs pour faire plaisir aux « bien pensants » ne passe pas pour le moment chez le constructeur italien qui a fabriqué les plus beau V12 de l’histoire. Ce sera donc un 6.3L de 730 chevaux développés à 8000 tours ! On a hâte d’écouter le son…

Sans surprise, les performances de la 599 deviennent du coup désuètes : La 620 abattra le O à 100km/h en 3s et des poussières, les 340km/h seront atteints et la voiture est aidée pour tenir sur la route à ce rythme par un fond plat soigné, un extracteur arrière imposant et un châssis en aluminium. Pas de panique pour freiner, les frein Brembo surdimensionnés ont été spécialement étudier pour la bête. L’empattement a été raccourci pour augmenter la stabilité, la maniabilité et surtout la rigidité. De quoi très certainement provoquer des frissons dans les virages les plus spectaculaires. On imagine que la boite robotisée qui fait sensation sur la 458 sera de mise.

La ligne quant à elle reste classique, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, en faisant un déjà grand crû de Maranello.

Nous l’espérons bientôt en essai dans First Luxe.

Franck Dana

 

 

Written By
More from firstluxe

Entrez dans la confidence!

Avec ce trop plein d'informations, difficile de faire le tri entre les...
Read More