Nouvelle flamme à Londres au restaurant Gridiron du Como Metropolitan

Une escapade à Londres ? Direction le Como Metropolitan, l’un des fleurons de la chaîne mondiale d’hôtels de luxe Como, idéalement situé face à Hyde Park, avec Mayfair, Piccadilly Circus, Bond Street, et Knightsbridge facilement accessibles à pied. Vous apprécierez son design sobre et contemporain et son atmosphère à la fois chaleureuse et sophistiquée.

Il compte 144 chambres et suites aux lignes claires et épurées, avec baies vitrées, et nous vous conseillons bien sûr de réserver une de celles donnant sur Hyde Park. Les plus spectaculaires étant la Suite Deluxe Park, de 77 m2, située au dernier étage et la Como Suite, Penthouse de 110 m2, où vous pourrez même admirer le Park de votre baignoire.

Comme dans tous les hôtels du groupe Como, on s’y régale. Au célèbre Nobu, qui sert une cuisine japonaise et péruvienne moderne, à déguster en admirant Park Lane.

Et depuis octobre 2018 au Gridiron by Como, un grill moderne à feu vif, à l’atmosphère à la fois très british (avec bois sombre, marbre et cuir vert et rouge) et très décontractée avec la cuisine ouverte où officie le chef Colin Mc Sherry, 35 ans et sa brigade. La carte du restaurant a été réalisée en collaboration avec le grand chef britannique Richard H. Turner, expert de la cuisson à la flamme, et de l’approvisionnement éthique, qui déclarait lors de l’inauguration « Avec le charbon de bois et la cuisson à feu vif, l’ingrédient est roi. Chaque plat devient une rencontre unique dans la manière dont la viande, le poisson ou les légumes réagissent à la flamme. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Como Hotels and Resorts afin de présenter les techniques inhérentes à ce mode de cuisson simple mais savoureux chez Gridiron by Como ».

Cette cuisson à la flamme nue magnifie homards, calamars, coquilles Saint-Jacques, anguilles fumées, turbots, viandes des Highlands irlandaises, beaux légumes… les suggestions changent régulièrement, selon l’inspiration du chef. Terminez par du pudding à l’armagnac ou une tarte à la rhubarbe !

Homard à l’ail et aux herbes préparé par le chef .
Le chef du Gridiron, Colin Mc Sherry et Lucy Ward, fan de vins français.

La carte des vins élaborée par Fiona Beckett, avec à l’esprit les saveurs fumées du Gridiron, comporte des pépites de France notamment. Si vous désirez un cocktail, Quant à Max et Noel Venning, frères et mixologues primés, ils ont concoctés des cocktails frais et légers qui font l’unanimité.

Une « place to be » chaleureuse dans le quartier de Mayfair, qui a déjà de nombreux fans, comme Usain Bolt, will. i. am et autres nice people.. vous bientôt  peut-être ?

Gridiron, Hôtel Como Metropolitan London, 60 couverts. Ticket moyen : 60 euros/personne. Old Park Ln, Mayfair, London W1K 1LB, Royaume-Uni. Tél. : 00 44 20 7447 1000. www.comohotels.com

Y aller : en Eurostar Paris / Londres , Gare du Nord – St Pancras International. Jusqu’à 19 services A/R par jour.

– en classe Standard Premier, à partir de 119 euros l’aller ( échangeable), avec repas léger accompagné de boissons chaudes et froides.

– en classe Business Premier à 285 euros l’aller, avec un enregistrement réduit à 10 minutes (au lieu de 30 minutes), une flexibilité totale des billets, un accès exclusif aux salons d’affaires en gare mettant à disposition la presse française et étrangère, une ambiance propice au travail et au calme à bord, l’utilisation gratuite du WIFI, un service de pré-réservation de taxi, et des menus gourmets élaborés par le chef français étoilé Raymond Blanc composés de trois plats et servis à la place. Huit salades végétariennes, imaginées par le le chef, sont aussi proposées aux passagers souhaitant optimiser leur temps de travail à bord grâce à un déjeuner « healthy », léger et rapide.

Informations & réservations:

Sur le site internet eurostar.com, par téléphone au 02 400 67 31 et dans les autres points de vente.

 

More from Frédérique de Granvilliers

Boucheron sur le Red Carpet des César 2018

Alors que se tenait hier soir à Paris, à la Salle Pleyel, la 43ème cérémonie...
Read More