Obsession mode : la robe mouchoir de Paco Rabanne


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Au moment où la célèbre maison de mode parisienne revient sur le devant de la scène grâce au talent de la créatrice visionnaire Lydia Maurer, nous nous sommes offert une virée dans les archives, où nous avons découvert une sublime création qui date de 1978, vestige de la belle époque Paco Rabanne.

 

 

Superposée sur un imposant corset en laine noir, cette robe mouchoir asymétrique en velours de soie multicolore donne une impressionnante sensation de légèreté, survolant le corps de celle qui la porte telle une auréole bariolée. Elle se métamorphose ainsi en oiseau de paradis, prête à s’envoler…

 

Avec une forte dimension architecturale sublimée par une touche de fantaisie, nous retrouvons l’essence de la philosophie de design qui a propulsé Paco Rabanne au sommet de la mode à l’aube des années 80. Toujours aussi avant-gardiste 35 ans plus tard, cette pièce se réserve aux femmes de caractère.

 

 

 

Grâce au travail de curation de Romain Brau et Anna Kushnerova, la robe mouchoir et bien d’autres trésors (Paco Rabanne, Chanel, Mugler) appartiennent à une collection vintage hors pair en vente dans le concept store RA Paris, 14, rue de la Corderie, dans le troisième arrondissement de Paris, ou bien sur le site officiel.

 

www.ra13.com

 

 

Written By
More from firstluxe

Cottin, la quintessence des métiers d’art et de la technologie 
pour des ordinateurs d’exception 100% français.

Animé par la passion des beaux objets, François Cottin et ses maîtres-artisans...
Read More