Olivier Dassault, un photographe avéré.


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dassault est un nom inscrit au patrimoine français. Chacun d’entre nous connait Mr Serge Dassault fondateur du groupe industriel du même nom. Son fils, Olivier, s’est, lui aussi, démarqué de ses compères par ses très hautes compétences.

 

 

 

 

 

Passionné d’aviation, il est devenu pilote professionnel IFR et a battu plusieurs records du monde de vitesse. Dès l’enfance, une autre passion l’animait : la photographie. Ses premières inspirations ont été les clichés noir et blanc des artistes de la fin du XIX è siècle.

 

 

 

 

 

 

C’est à la fin des années 60 qu’Olivier s’implique véritablement dans l’art de la photographie, empruntant à la peinture, son expressionnisme romantique. Avec les années, il se détache des contraintes du réalisme pour explorer la couleur comme source d’énergie, démontrant ainsi que « l’invisible peut transcender le visible ».

 

 

 

 

 

 

Ses photographies sont prises avec un Minolta dont il ne se sépare jamais. Cela fait 40 ans qu’il nourrit cette passion et nous la fait partager au gré de ses expositions à travers le monde. La prochaine aura lieu du 17 mai au 31 juillet 2013; 30 oeuvres dont 6 pièces uniques y seront présentées.

 

 

 

 

du mardi au samedi de 11h à 18h30

Young Gallery

Avenue Louise 75b

1050 Bruxelles

 

www.younggalleryphoto.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Zadig & Voltaire s’installe sur Madison

Ce n’est pas la première fois que la marque Zadig & Voltaire...
Read More