Olivier Lapidus signe l’Hôtel Félicien à Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Situé au cœur du 16ème arrondissement de Paris, ce nouveau joyau du groupe Elegancia Hotels – composé de 34 chambres dont 2 suites – vient d’ouvrir ses portes.

Les hôtes pourront y découvrir l’univers Couture & Design d’Olivier Lapidus

 

 

Pour son premier hôtel, le couturier s’est inspiré de toutes ses créations, une véritable rencontre entre la Haute Couture et le Design. Connu pour son côté avant-gardiste, vous découvrirez par exemple des rideaux tissés de fibres optiques, cette même technique qu’il avait utilisée avec la complicité de Cédric Brochier pour réaliser la première robe lumineuse.

 

Une grande attention a été portée aux détails, finitions et choix des matières : cuir, velours, soie, flanelle, perles ou encore métal… Raffinement, chic et glamour sont les maîtres mots de la décoration, de même que chaque pièce du mobilier dessinée et réalisée par le designer pour l’occasion.

 

 

« Le Félicien raconte la vie qui va avec ma mode. Evolution chromatique et jeu de matériaux : c’est  le scénario d’une collection entre couture et design » explique Olivier Lapidus.

 

 

Du Black Floor au Sky Floor, six mises en scène graphiques se répondent d’un étage à l’autre en jouant sur l’évolution des couleurs et matières. Chaque chambre est parée d’un tableau unique en soie peinte. Deux suites au Sky Floor donnent accès à deux terrasses privées munies de jacuzzis sur les toits et offrant une vue splendide sur Paris.

 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, le Félicien dispose d’espaces de vie spacieux et cosy : un bar avec une carte créative,  un espace bien-être au sous-sol avec piscine intérieure, hammam et une salle de soins. Enfin, une fresque murale, clin d’œil à la Couture et au Design, dessinée par Hyppolite Romain pourra être admirée depuis l’ascenseur grâce à un mur de verre.

 

 

 

Hôtel Félicien

21, rue Félicien David, 75016 Paris – 01 49 67 03 70

www.hotelfelicienparis.com

Written By
More from firstluxe

La cinquième édition du Prix Meurice pour l'art contemporain

La cinquième édition du Prix Meurice pour l'art contemporain  2012/2013 récompense Alexandre Singh,...
Read More