Olympia-Le-Tan Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2014 La navigatrice-intello !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Olympia Le-Tan

 

On connaissait déjà Olympia-Le-Tan pour son expédition dans « l’hémisphère accessoires » de la Planète Mode.  Ses minaudières cartographiées de couverture de romans littéraires -d’Hemingway à Flaubert-, sont autant de mini-sacs devenus des maxi-must !

Alors, lorsque cette fashion-intello lance son répertoire de vêtements, c’est à la loupe qu’on examine sa traversée dans « l’hémisphère Prêt-à-Porter » d’un printemps-été 2014.

Baignée d’une philosophie baptisée : « A girl in every Port », la collection honore un équipage nautique de Pin-Up : du capitaine en uniforme jusqu’au moussaillon en porte jarretelles… Toute la panoplie du parfait marin excentrique culmine !

Olympia Le-Tan

Olympia-Le-Tan challenge certes une Femme indépendante et ultra-féminine… Mais qui s’est fait plus qu’un brin de fantaisie en enfilant des allures de navigatrices extraverties.

Des imprimés reproduisant tantôt des dessins de son illustre père, tantôt des écailles de poissons ou des noeuds de marin.

Une palette de couleurs à l’image de la créatrice : des bleus sirènes et des roses bonbons 50’s.

Olympia Le-Tan

MAY DAY… MAY DAY… MAY DAY… J’entends un message de détresse dont voici la Réponse-Décryptage by first-Luxe !

Cette collection porte les aventures de Moby-Dick, ce roman-fiction d’Herman Melville et la vie des grands navigateurs.

L’Aquarium de Paris était naturellement le lieu de prédilection du Défilé de la Griffe.

Mon Like Be Luxe : pour les lectrices-exploratrices avides de secrets de famille, vient de paraitre un roman-vérité, « Une famille », révélé par la sœur de la créatrice : Cléo Le-Tan (publié chez Grasset).

www.olympialetan.com

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Rosario Dawson en PAULE KA

À l'occasion de son passage dans l’émission 106 &Park à New-York le 3 décembre dernier,...
Read More