Omega présente la Speedmaster Moonphase Chronograph Master Chronometer

La première chose qui frappe dans cette nouvelle montre extraordinaire, c’est la représentation de la lune. Jamais elle n’avait semblé aussi réaliste !

Son image haute résolution, en noir et blanc fortement contrasté, est aussi détaillée qu’une photo de la NASA. Si détaillée qu’elle comporte même, en y regardant de près, l’empreinte du pied d’un astronaute.

Bien sûr, la Speedmaster est déjà familière à la surface lunaire, puisqu’elle a été la première montre jamais portée sur la lune. Certifiée Master Chronometer, cette montre célèbre un nouveau tournant pour la marque : le nouveau standard Omega, établi fin 2015 par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).

Comme son nom l’indique, cette montre affiche les phases de lune. Contrairement à la croyance populaire, un mois lunaire ne compte pas 30, mais 29,5 jours. Un laps de temps difficile à restituer pour un engrenage classique. Mais nulle crainte : l’Omaga Moonphase est largement à la hauteur de la tâche. Ce mécanisme extrêmement précis n’a besoin d’être ajusté que tous les dix ans, par quelques rotations de la couronne.

Et la montre ne se contente pas de suivre le cycle lunaire. Dotée de deux compteurs jumeaux à deux aiguilles disposés de manière symétrique, elle offre une pure sensation d’équilibre visuel.

La Speedmaster Moonphase possède de nombreuses autres caractéristiques, notamment un éblouissant cadran soleillé bleu, une lunette en céramique et un boîtier en acier inoxydable. Autre innovation pour la collection Speedmaster : l’échelle tachymétrique a été réalisée en alliage Liquidmetal. Les compteurs se distinguent également par leur texture composée de cercles rhodiés.

Si les aiguilles sont fidèles à la tradition Speedmaster, la mécanique interne représente un gigantesque bond en avant. Le nouveau mouvement révolutionnaire 9904, constitué de 368 composants, marque la naissance d’une nouvelle ère en horlogerie. La Moonphase, qui possède à la fois le statut Master Co-axial et celui de chronomètre, peut être certifiée Master Chronometer.

Et bien sûr, aucune montre Omega ne serait complète sans une ultime touche de finition. En écho à son superbe cadran bleu, celle-ci possède un bracelet en cuir bleu muni d’une boucle déployante.

 

Comme d’habitude, cette montre d’exception que nous vous présentons avant la Foire de Bâle, du 17 au 24 mars, va tenter les fans de belles montres..

Prix non encore communiqué.

Speedmaster moonphase_304.33.44.52.03.001_with background_3_4

 

www.omegawatches.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Un éclair qui rime avec bonne action pour la Princesse Stéphanie

Le Méridien Beach Plaza met en vente un éclair aux couleurs et...
Read More