Once upon a time : un énième hommage à Coco Chanel ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Chanel vient de lever le voile sur « Once upon a time ». Un court-métrage réalisé par son créateur de génie, Karl Lagerfeld, dans lequel Gabrielle Chanel est incarnée par la belle Keira Knightley. Une énième interprétation cinématographique de la vie de Coco ?

 

 

Le film en noir et blanc a été présenté à Singapour, à l’occasion du défilé Croisière de la griffe. Cet hommage rendu à Coco Chanel met en scène l’ouverture de la première boutique de la marque à Deauville. On replonge il y a 100 ans. En 1913, très exactement.

 

 

Ce n’est pas la première fois que Mademoiselle Chanel est portée à l’écran. Audrey Tautou et Ana Mougladis avait déjà – rappelez-vous – incarné l’audacieuse créatrice. Cette fois, le rôle est attribué à une autre jolie créature – non pas Française mais Américaine –, Keira Knightley. Quoi de plus naturel pour l’actuelle égérie du parfum Coco Mademoiselle ?

 

 

Alors que « Coco avant Chanel » et « Coco Chanel et Igor Stravinsky » nous avait fait découvrir les années de formation et les amours de la couturière, avec « Once upon a time », le spectateur plonge – le temps de 18 minutes – dans un épisode de la vie de Coco. A ses débuts. On y voit Gabrielle Chanel séduire ses premières clientes avec ses chapeaux, près de l’Hôtel Normandy. Et trouver l’inspiration du tweed au féminin, l’un des futurs symboles de la maison.

 

 

Pour cette création hommage, Karl Lagerfeld s’est offert un casting de rêve. Avec, aux côtés de l’actrice américaine Keira Knightley, d’autres VIP, comme Clothilde Hesme, Stella Tenant, Lindsey Wixon, Jamie Bochert, Brad Koenig et son fils Hudson… Sans oublier le mannequin chouchou du styliste, Baptiste Giabiconi.

 

 

Le résultat est léger et frais. Le ballet de silhouettes superbes. Le mythe de Coco Chanel est toujours vivant… et résolument inspirant.

 

                                                   www.chanel.com

 

 

Written By
More from firstluxe

La bonne santé du luxe profite à Grasse

A Grasse, l'industrie des arômes et parfums a le vent en poupe. L'activité est...
Read More