ONCE UPON A TIME… Festival de Télévision de Monte-Carlo

Pouvait-on imaginer un plus bel endroit que la Principauté de Monaco pour y organiser un Festival international de la télévision ?
Un décor de rêve où le luxe est un style de vie, où les stars se croisent dans un matin banal. Monaco, lieu magique et prestigieux qui jouit d’une réputation internationale. Un véritable écrin de glamour… C’est dans ce pays qui donne à chaque visiteur cette sensation d’être quelqu’un de spécial, que se pressent chaque année en juin, les vedettes les plus en vue du petit écran…

Lire l’intégralité de l’article sur FIRSTLUXE Signature

Joe Mantegna, Dana Delany, SAS Le Prince Albert II, Julie Benz, Simon Baker
Joe Mantegna, Dana Delany, SAS Le Prince Albert II, Julie Benz, Simon Baker

Américaines essentiellement. Un phénomène sans doute du à l’ambiance des premières années du Festival, lorsque le Prince Rainier III créa en 1961 cet événement pour encourager une nouvelle forme d’expression artistique au service de la paix et de l’entente entre les hommes. Aux côtés du Souverain son épouse, la Princesse Grace, reconnue et estimée dans sa carrière d’actrice, fait bénéficier le Festival de ses relations et de ses amitiés. C’est là, qu’au pied du rocher, le temps du Festival, se croisent les icônes hollywoodiennes, Cary Grant, Gregory Peck, Yul Brynner, Gene Kelly, et bien d’autres qui soutiendront l’événement dans sa vocation internationale.

D’illustres personnalités vont fouler le Tapis Rouge du Festival tout au long de ces premières années, de Vittorio de Sica à Maria Callas, Roger Moore, David Niven, Marcel Achard, Edward Meeks, Tatum O’Neal, Marcel Pagnol, Raymond Burr, Michael Douglas, Jane Fonda, Mike Connors, Sean Connery…

Thomas Gibson, Matthew Gray Gubler // Madeleine Stowe
Thomas Gibson, Matthew Gray Gubler // Madeleine Stowe

D’année en année, le Festival est devenu plus incontournable que jamais pour toute l’industrie télévisuelle. Les stars débarquées directement de la côte ouest américaine, comme Eva Longoria, Matthew Fox, Simon Baker et tant d’autres continuent de traverser l’atlantique et le reste du monde pour réaliser en Principauté de Monaco, conférences de presse, photo calls, ou encore présentations de projets ou lancements de série.

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a assis sa notoriété et accru sa visibilité au point que des marques célèbres sont venues s’installer dans un Gift Lounge aménagé dans une des plus belles suites de l’Hôtel de Paris : Charriol, Valmont, Carita, Daum, les Parfums Montana et Aubade, Leonor Greyl, Haviland notamment, offrent de somptueux cadeaux aux vedettes, maquillées par M.A.C et coiffées par les professionnels de la grande enseigne Franck Provost Coiffure.

Aujourd’hui encore, dans ce paradis de deux kilomètres carrés, mêlant rêve et prestige, raffinement et élégance, les plus grandes personnalités de la télévision, acteurs, producteurs, scénaristes, réalisateurs se retrouvent devant les caméras et les micros des medias internationaux leaders pour lancer leurs programmes, dévoiler leurs projets, développer leurs relations et récompenser le meilleur de la production télévisuelle.

> lire la suite

Written By
More from firstluxe

Michael Phelps, la nouvelle égérie très controversée de Louis Vuitton 

Michael Phelps suit les traces du champion de boxe, Mohamed Ali, en...
Read More