OnlyWatch2013 La Monégasque s’invite à Monaco, une création Roger Dubuis

OnlyWatch2013 La Monégasque s’invite à Monaco, une création Roger Dubuis. Roger Dubuis dédie symboliquement une pièce unique de sa collection La Monégasque à Only Watch 2013, la prestigieuse vente aux enchères organisée tous les deux ans au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. La prochaine édition se tiendra le 28 septembre au Monaco Yacht Show. Reconnue comme la première levée de fond caritative mondiale dans le secteur horloger,OnlyWatch s’apprête à vivre sa cinquième édition sous l’égide de l’Association Monégasque contre les Myopathies et la maison de vente aux enchères Antiquorum Auctioneers.

 

Pour rendre hommage aux serviteurs de cette noble cause et à la ville qui accueille cet événement caritatif, Roger Dubuis s’est naturellement tourné vers sa collection La Monégasque pour créer le garde-temps qui y sera mis en vente. Inspirée de l’univers du Player, cette collection allie l’élégance et le raffinement mythiques de la Principauté à un inimitable soupçon d’audace. Sa silhouette singulière soulignée par des lignes raffinées et élégantes incarne l’esprit du Player chic, qui n’hésite pas à prendre des risques. Interprétation contemporaine des codes horlogers ancrés dans une tradition privilégiant le style plutôt que la mode, la collection La Monégasque mise résolument sur l’audace et sur l’excellence. Créée pour les personnes cherchant à exprimer leur personnalité et leur singularité, elle illustre toute l’expertise horlogère de Roger Dubuis grâce à des complications traditionnelles. 

Cette pièce exclusivement créée pour Only Watch 2013 arbore un boîtier 44 mm en or rose abritant le mouvement mécanique à remontage automatique RD520. Véritables signatures de Roger Dubuis, la cage de Tourbillon « Volant » à croix celtique et le micro-rotor sont respectivement placés à 7h30 et 10h30. Pour la première fois, ce mouvement doté d’une réserve de marche de 60 heures est logé dans un boîtier de la collection La Monégasque. Le cadran a été spécialement conçu et développé pour répondre aux codes identitaires de la collection. Avec ses finitions circulaires satinées soleil anthracite et ses appliques chiffres arabes en or rose, le design éblouit et exprime avec force l’expertise, la maîtrise technique et la signature esthétique de la Manufacture. Comme tous les garde-temps créés par Roger Dubuis, il porte le Poinçon de Genève, la plus haute garantie de qualité en matière d’excellence horlogère. 

Pour plus d’informations sur cette très belle Maison, je vous invite à vous rendre sur son site internet.

 

ROGER DUBUIS

www.rogerdubuis.com

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

La prochaine Fashion Week de Paris se fera sans Cacharel

La Maison Cacharel sera la deuxième absente après Givenchy, à la prochaine...
Read More