Opera Gallery : Grand Opening 62 Faubourg Saint-Honoré

C’est l’événement culturel de ce Printemps 2015. Depuis le 17 avril, Opera Gallery a ouvert sa nouvelle adresse parisienne, à deux pas de l’Elysée.
Collections, expositions inédites ou personnelles se déploieront sur 1000 m2 et sur deux niveaux dans un lieu exceptionnel qui raconte quelques belles histoires de la capitale. En 1932, il fut le siège de Roger & Gallet, en 1991, cet immeuble aux allures Art Déco devient l’un des hauts lieux de la mode grâce au génie précurseur de Gianni Versace qui en fait le premier Flag Ship du genre.

Aujourd’hui Opera Gallery redonne vie et élan à cet espace unique dans le respect de son histoire pour en faire l’écrin français de ses collections d’art moderne et contemporain, grâce à la passion d’un homme Gilles Dyan.
Depuis la création d’Opera Gallery en 1994, il s’engage et soutient l’art moderne et contemporain avec force et passion. Sous son impulsion, Opera Gallery a su se constituer un fond d’œuvres aussi éclectiques que remarquables réunissant les signatures emblématiques du XXème siècle et d’autres parmi les plus prometteuses de notre époque. Une aventure unique construite pas à pas.

Batman Family en voyage, 2015 -Gérard Rancinan © Courtesy Opera Gallery -  Tirage argentique dans un cadre créé par l'artiste, édition de 3 - 180 x 300 cm - 1Dans ce nouveau cadre architectural, Opera Gallery propose un parcours patrimonial inédit offert à la contemplation, à la collection.
Un « cabinet de curiosités contemporain » qui présente sur les mêmes cimaises, dans une correspondance éclairée, maîtres et talents émergents, courants et générations, matières et couleurs. Mélange extravagant pour certains, lecture bienvenue pour d’autres, l’art ici n’est plus une histoire d’Écoles, de mouvements artistiques, de médiums, mais bien celle de la découverte, de coups de cœur, de rapports improbables réussis.
Sortir des sentiers battus ! Confrontation lumineuse entre les personnages farceurs ou bagarreurs de Robert Combas et l’esthétique toute vibrante de Lita Cabellut. Conversation intime entre le « Folklore Planétaire » de Victor Vasarely et la mosaïque de ready-mades de Joe Black. Voisinage exaltant entre la schématisation bienheureuse d’André Brasilier et les nuances toutes contrastées, entre ombre et lumière, de Pierre Soulages. Que dire aussi de Yayoi Kusama, fascinante japonaise, inclassable, hors du temps, séduite par la modestie généreuse et la robustesse de citrouilles hallucinogènes, dans lesquelles elle en tire une forme d’autoportrait. Que dire encore de Gérard Rancinan qui fait de la photographie un instrument de la pensée, témoin éveillé des métamorphoses de notre Humanité.

Peintures, sculptures, photographies, design… autant d’artistes, de propositions qui questionnent et interrogent le visiteur. Chaque œuvre est donnée à la pluralité des regards et soumet l’imaginaire à l’infini.

OPERA GALLERY/ PARIS MONACO LONDON GENEVA SINGAPORE HONG KONG SEOUL
 NEW YORK MIAMI DUBAI BEIRUT

Opera Gallery Paris_1er étage entrée oeuvre Marc Sijan © Franck Saada
Opera Gallery Paris_Façade © Franck Saada
62, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

.
Du lundi au samedi 10h – 19h30, le dimanche 11h – 19h
 www.operagallery.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Jude Law vous invite à plonger dans l’expérience « Life RX »

Vous avez forcément repéré cette publicité glamour qui passe en boucle à...
Read More