OPUS XIII de Harry Winston, la nouvelle création signée Ludovic Ballouard


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

OPUS XIII de Harry Winston, la nouvelle création signée Ludovic Ballouard intrigue, émerveille mais surtout montre une nouvelle manière d’afficher le temps. Le garde temps se présente en toute discrétion, loin de l’ostentation avec une valeur sûre : son fonctionnement. On a rarement observé une montre qui symbolise aussi bien le caractère éphémère du temps. Les minutes et les heures s’affichent puis disparaissent grace à l’utilisation d’aiguilles pivotantes. Pour cet affichage complexe, il a fallu l’utilisation de 246 rubis, tous fonctionnels, qui nous assurent l’authenticité de cette pièce de Haute Horlogerie.

On regarde son affichage du temps avec curiosité, plaisir et intérêt. Cette montre Opus XIII, signée par Ludovic Ballouard témoigne d’un mécanisme ingénieux qui permet l’affichage des heures et minutes grâce à 11 aiguilles pivontantes qui se rabattent une fois l’heure écoulée et les 59 aiguilles des minutes font de même comme un ballet synchronisé.

Opus XIII Harry Winston

En plus du plaisir qu’elle vous procure par son affichage unique, elle vous offre le charme du remontage manuel. Bénéficiant d’une autonomie de 35h, elle se présente dans un boitier en Or Blanc 18 carats de 44,25mm de diamètre et 13,6mm d’épaisseur avec une glace saphir anti-reflets qui est fumée au niveau des  aiguilles rabattantes des minutes. Pour couronner le tout, son bracelet est en Alligator noir cousu à la main et sa boucle déployante est en Or Blanc 18 carats. Un luxe horloger sans ostentation.

Harry Winston Opux XIII

Une très belle pièce qui allie technicité, design et élégance dans une série limitée à seulement 130 pièces

 

Pour plus d’informations concernant la montre Opus XIII ainsi que Harry Winston, je vous invite à découvrir le site internet de la Maison.

 

 

HARRY WINSTON

www.harrywinston.com

 

MONTRE OPUS XIII

Fiche Technique

 

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Les catacombes de Paris – Promenade interdite

Pendant 2000 ans, Paris a été construit avec la pierre extraite de...
Read More