Orchidées, beauté et perfection

Couverture orchidees HD

Ce superbe livre, Orchidées, paru aux éditions Ulmer, présente 64 portraits d’orchidées, pour l’essentiel sauvages, photographiées en gros plan, sur fond noir et de face, par Thomas Balaÿ afin de mettre en avant leur incroyable beauté, diversité et perfection, qui donnent le sentiment qu’on a sans doute affaire à un sommet de l’évolution.

Chaque fleur est une œuvre d’art créée par la nature et ses millions d’années de co-évolution avec les insectes. Comme l’a écrit Konrad Lorenz, «l’intérêt pour la nature commence souvent par la fascination». C’est l’idée de ce livre.

9782841388066_4

Il est aussi d’informer le lecteur sur l’univers des orchidées, sans l’ennuyer. Chaque portrait est en effet le prétexte à une information botanique, anecdotique ou historique, racontée par Frédéric Pautz, directeur du Jardin botanique de Lyon. Francis Hallé, auteur de Éloge de la plante et Plaidoyer pour l’Arbre, spécialiste des orchidées poussant au sommet des canopées, en a écrit la préface.

Et pour les fans, sachez que la Journée Internationale de l’orchidée a eu lieu le 3 septembre dernier et donc.. rendez-vous à l’année prochaine !

 

ORCHIDÉES , éditions Ulmer

Thomas Balaÿ, Frédéric Pautz

Préface Francis Hallé

Hors collection ,128 pages, 70 photos, 28 x 28 cm, 30 euros.

9782841388066_5

 

www.éditions-ulmer.fr

More from Frédérique de Granvilliers

FERRANDI Paris inaugure la « Samsung Culinary Class » pour cuisiner « Comme un chef ! »

Samsung Electronics Co., Ltd., créateur innovant d’électroménager, vient d’inaugurer la « Samsung...
Read More