Orjan Johannessen, chef norvégien, remporte le Bocuse d’Or d’Europe 2012


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Le norvégien est élu meilleur cuisinier d'Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agé de seulement 26ans, le chef norvégien Orjan Johannssen a reçu le prix du Bocuse d’Or d’Europe 2012, récompense du célèbre concours de cuisine auquel participaient 20 cuisiniers européens.

 

 

 

Pour remporter l’épreuve de cette année, les cuisiniers devaient préparer deux plats avec un ingrédient imposé : de la sole et des crevettes grises pour le plat de poisson, et du poulets fermiers pour le plat de viande, le tout réalisé en 5h35, pas plus !

 

Afin de maîtriser leurs préparations du mieux possible, les chefs se sont préparés plus de 6 mois à l’avance. Répétant leurs recettes, les améliorant, tant dans le goût que dans la vitesse de réalisation, un travail d’arrache-pied pour parvenir au meilleur.

 

Orjan Johannssen avait concocté pour l’occasion une sole farcie aux crevettes, pain noir et aneth.

 

La médaille d’argent a été remise au suédois Adam Dahlberg, celle de bronze, au danois Jeppe Foldager.

 

En plus des médaillés, neuf autres candidats ont été sélectionnés pour participer à la grande finale : Islande, France, Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Hongrie, Finlande, Estonie, Pays-Bas.

 

Prochaine étape donc pour le vainqueur, le Bocuse d’Or, qui aura lieu en janvier prochain, où tous les finalistes s’affronteront pour devenir LE meilleur chef.

 

 

Plat de poisson du norvégien Orjan Johannessen

 

Plat de viande du norvégien Orjan Johannessen

 

Les vainqueurs et candidats du Bocuse d'Or d'Europe 2012

 

Trophée du Bocuse d'Or d'Europe 2012

 

Par Marina

Written By
More from firstluxe

MAESTRO, Le nouveau Chronographe de Raymond Weil

MAESTRO, Le nouveau Chronographe de RAYMOND WEIL. Cette belle Maison nous présente...
Read More