Ostara de Penhaligon’s, hymne au Printemps et à Shakespeare

Nous sommes tombés sous le charme du parfum Ostara, un floral lumineux solaire interprétation moderne de la jonquille, fleur resplendissante et délicate, emblématique de la campagne anglaise, symbolisant l’optimisme et la renaissance du Printemps.

Créé par le maître parfumeur Bertrand Duchaufour,  Ostara s’ouvre avec une explosion verte et jaune. La baie de genévrier, l’absolu de feuilles de violette et la menthe se superposent à des notes vibrantes d’aldéhydes, de cassis et de clémentine. L’absolu de Narcisse domine un bouquet floral ensoleillé composé de jacinthe, d’aubépine et de cyclamen, donnant profondeur et puissance accentuées par la cire d’abeille. Les notes résineuses de benjoin et de styrax mélangées à la douceur de l’ambre, de la vanille et des bois blancs apportent en fond chaleur et rondeur à la fragrance, exquise et poétique…

Pour le lancement de son dernier parfum, Penhaligon’s a travaillé en collaboration avec l’artiste Melissa Bailey pour créer une illustration unique d’Ostara. En donnant de légers coups de pinceau d’aquarelles et d’encres, Mélissa a réussi à recréer le parfum dans son propre style.

Ostara_EAU_DE_TOILETTE_BOX_AND_BOTTLEOstara Eau de Toilette 50ml – 95€, Eau de Toilette 100ml – 120€.

En vente dans toutes les boutiques Penhaligon’s,

Grand Magasins et en ligne sur www.penhaligons.com

More from Frédérique de Granvilliers

Les Journées Nationales du Livre et du Vin fêtent l’ivresse littéraire

La 21ème édition de la plus sympathique manifestation littéraire française, organisée avec...
Read More