Où trouver la plus grande collection de whiskys écossais ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

En Ecosse, bien sûr,  et plus exactement au Scotch, le nouveau bar à whiskys de l’Hôtel Balmoral du groupe Rocco Forte Hotels, à Edimbourg.  Les clients pourront y déguster une impressionnante collection de 400 whiskys proposant une grande variété de mixtures, malts et millésimes remontant jusqu’à 1940. Cette sélection provient des terres de whisky traditionnelles d’Ecosse, y compris Speyside, Islay, Campbeltown, les îles, les montagnes et les plaines.

 

 

La collection de whiskys exclusivement écossais que propose le bar Scotch est supervisée sur place par trois ambassadeurs hautement qualifiés. Vêtus d’un costume contemporain de Kinloch Anderson – fabricant de kilt officiel de Sa Majesté la Reine – d’une carnassière et d’ornements dorés de tweed et de satin, ces ambassadeurs portent à merveille les couleurs de l’écosse.

 

 

Les amateurs de ce spiritueux pourront laisser le whisky s’épanouir en douceur grâce à une sélection d’eaux naturelles provenant des Sources Uisge, non loin des célèbres distilleries situées au cœur des trois principales régions d’Ecosse productrices de whisky – Speyside, Islay et les Highlands. Travaillant exclusivement avec Scotch, les Sources Uisge proposent une eau naturelle à l’origine même de l’élaboration du whisky. Franck Arnold, directeur général de l’Hôtel Balmoral, a déclaré: « En tant qu’hôtel historique d’Édimbourg, nous sommes désireux de mettre en valeur l’une des plus grandes exportations de l’Ecosse: le whisky. Nous avons mis en place le bar SCOTCH dans l’un des espaces les plus intimes de l’hôtel, où nos jeunes ambassadeurs passionnés de whisky sont impatients de servir et conseiller la communauté locale et la clientèle touristique. » Un verre de whisky accompagné d’une sélection de mignardises sucrées et salées varie de £ 4 à £ 85 (5€ à 101€). Un menu de plats écossais contemporains, conçu par le Chef cuisinier de l’hôtel Balmoral, Jeff Bland, vous offrira le goût des plus beaux produits du terroir tels que le saumon affiné au whisky ou encore le traditionnel « haggis neeps and tatties » (panse de brebis farcie accompagnée d’une purée de pomme de terre et de rutabaga).

 

 

Ce nouveau bar aux tons chauds et colorés, conçu par Olga Polizzi, offre une ambiance chaleureuse et intimiste idéale dans le cadre de la découverte de cette boisson nationale. La pièce maîtresse de la salle – un meuble en chêne artisanal, vitrine des plus belles bouteilles de whisky – est complétée par l’aménagement intérieur en tissus naturels de laine, corde et cuir.

 

 

Le bar en laiton brossé et granit noir illustrant les œuvres rétro-éclairées de l’artiste Hubertus Hohenlohe, crée une atmosphère théâtrale qui contraste avec les fauteuils en velours dorés, les canapés en tweed neutres et les murs aux tonalités ambrées.

Une bonne raison de partir un long week-end à Edimbourg !

 

SCOTCH, ouvert du lundi au dimanche de 10h à 1h du matin
Réservations au 0131 524 7142 ou par email scotch@roccofortehotels.com

 

www.thebalmoralhotel.com

Written By
More from firstluxe

Olivier Peoples fête 25 ans d'excellence

La maison de lunettes iconique fête ses 25 ans avec le XXV :...
Read More