Ouverture de la boutique nouvelle Tiffany&Co : Report d’une soirée exceptionnelle

Il ne manquait plus qu’Audrey Hepburn… Égérie intemporelle à l’élégance confirmée, la star hollywoodienne aurait porté un regard admiratif sur la Maison qu’elle chérissait tant. Dans une atmosphère new-yorkaise ultra 40s, Tiffany‘s & Co ouvrait les portes de sa nouvelle boutique au 62 Avenue des Champs-Élysées, présentant devant un public trié sur le volet leur nouvelle collection d’une enivrante modernité. Présidé par Frédéric Cumenal, Président de Tiffany & Co., et Marc Jacheet, Directeur Général de Tiffany & Co. France et Benelux, la cérémonie d’ouverture de cette nouvelle boutique n’a fait qu’officialiser une idée déjà bien ancrée dans les esprits: leur joaillerie est bien l’épicentre du luxe parisien, rythmant les fluctuations capricieuses des effets de style et de mode, jusqu’à les posséder…

TCO PARIS ELYSEES ADVANCE 02

TCO PARIS ELYSEES ADVANCE 09

Une soirée extraordinaire sur la plus belle avenue du monde et au sommet de l’Arc de Triomphe

Le 10 juin dernier, Tiffany & Co. a accueilli dans son nouveau magasin au 62, avenue des Champs-Élysées des invités venus du monde entier, dans un décor étincelant de diamants et pierres précieuses.

Les hôtes de la soirée étaient Frédéric Cumenal, Président de Tiffany & Co., et Marc Jacheet, Directeur Général deTiffany & Co. France et Benelux. Environ 300 invités, notamment Jessica Biel, Hilary Swank, Emmanuelle Seigner, Mélanie Doutey, Marina Hands, Caterina Murino et Elsa Zylberstein. Les invités ont été reçus pour un somptueux cocktail au magasin, où ils ont pu découvrir le magnifique décor intérieur mêlant le glamour new-yorkais au chic parisien et les collections de joaillerie déployées sur trois étages, notamment l’un des diamants les plus rares au monde, exposé jusqu’à mi-juillet : le Tiffany Diamond, 128,54 carats, monté sur un collier de diamants blancs de plus de 100 carats au total. Le diamant, qui avait été acheté par le fondateur de Tiffany en 1878, est l’une des pierres précieuses les plus mythiques au monde.

Après la cérémonie d’inauguration au cours de laquelle Jessica Biel, M. Cumenal et M. Jacheet ainsi que Mme Rollet, Vice-Présidente de Tiffany & Co. pour l’Europe, ont coupé le ruban, les invités ont été conduits jusqu’en haut des Champs-Élysées dans des véhicules de luxe gracieusement mis à disposition par Infiniti. La soirée s’est ensuite poursuivie dans le cadre extraordinaire et inédit de l’Arc de Triomphe.

Depuis la terrasse de l’Arc de Triomphe, profitant d’une vue spectaculaire sur Paris, les invités ont vécu un moment exceptionnel lorsque les projecteurs ont illuminé la nouvelle boutique Tiffany & Co. des Champs-Élysées et l’obélisque de la Place de la Concorde, éclairées de Bleu Tiffany pour l’occasion. La soirée s’est achevée avec une performance de la chanteuse britannique VV Brown.

Le nouveau magasin Tiffany incarne la réputation internationale de la Maison de luxe new-yorkaise, et poursuit une histoire commencée il y a 177 années, notamment à Paris, où Tiffany a ouvert pour la première fois un magasin en 1868. Cette nouvelle boutique est la quatrième de la Maison à Paris, et la cinquième en France. De loin notre favorite…

be-reserved-photos-blog-tiffany-soiree-inauguration-big

La chanteuse VV Brow porte la Manchette Olive Leaf en or Paloma Picasso pour Tiffany & Co

195a7954_jessica_biel___franc__ois_goize___jpg_5012_north_560x745_white

Jessica Biel porte le Collier Tiffany Victoria en diamants et platine, Tiffany & Co.
Bracelet en platine, composé de trois rangs en diamants, Tiffany Jazz™, Tiffany & Co.
Bracelet en diamants et platines, Tiffany & Co.
Puces d’oreilles en diamants et platine, Tiffany & Co.
Robe Giambattista Valli

be-reserved-photos-blog-tiffany-swanks-jessica-img

Hilary Swank porte  le Pendentif Volute Tiffany Enchant™ en platine, or rose et diamants, Tiffany & Co.
Bracelet jonc Volute Tiffany Enchant™ en platine, or rose et diamants, Tiffany & Co.
Boucles d’oreilles Ronds Tiffany Enchant, or rose, platine, diamants, Tiffany & Co.
Robe Elie Saab

emmanuelle-seigner-a-la-soiree-tiffany-co-a-paris-le-10-juin-2014-257786_w1000

Emmanuelle Seigner porte le Bracelet Tiffany Victoria™ en platine et diamants, Tiffany & Co.
Boucles d’oreilles Tiffany Victoria™ en platine et diamants, Tiffany & Co.
Robe Alexandre Vauthier

melanie-doutey-a-la-soiree-tiffany-co-a-paris-le-10-juin-2014-257792_w1000

Melanie Doutey porte le
Bracelet jonc Tiffany Metro, en or blanc et diamants, Tiffany & Co.
Créoles Tiffany Metro en or blanc et diamants, Tiffany & Co.
Robe Gérard Darel

Relire l’article sur la boutique et notre sélection shopping ici !

More from Frédérique de Granvilliers

Yannick Alléno met la cuisine de bistrot parisien à l’honneur

«  Ma cuisine , c’est ma ville et ma ville, c’est Paris »,...
Read More