Palacio Das Cardosas : L’esprit authentique de Porto


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

L’InterContinental PortoPalácio das Cardosas déploie sa majestueuse façade néo-classique au bas de la Praça da Liberdade, principale place de Porto, en plein centre-ville. Depuis ses fenêtres blanches à petits carreaux, qui donnent sur l’imposante place bordée d’édifices extravagants, la statue équestre de Pedro IV et le singulier Hôtel de ville, on y sent battre le cœur éternel de Porto.        

 

 

Ancien monastère du XVème siècle devenu palais d’une riche famille portugaise au XIXème siècle, le Palácio das Cardosas a été superbement reconverti en hôtel de luxe il y a deux ans. Ancré depuis des siècles dans la vie de ce quartier pittoresque, désormais classé au Patrimoine mondial de l’Humanité, il se trouve à proximité immédiate des principaux centres d’intérêt : depuis l’église de São Francisco jusqu’à la librairie Lello, en passant par le Palais de la Bolsa, les quais de Ribeira et la tour dos Clérigos.

 

 

Rénové par l’architecte russe Alex Kravetz, un des grands noms internationaux de la décoration d’hôtels, l’InterContinental Porto associe classicisme et touches contemporaines. Avec ses plafonds hauts, ses espaces clairs et spacieux, ses lustres néo-gothiques et ses réminiscences décoratives locales, il présente une esthétique élégante et dynamique, stylée sans jamais être empesée.

 

Combinant harmonieusement bois et marbres, les 105 chambres et suites de l’établissement dégagent elles aussi une atmosphère raffinée et chaleureuse. Quarante-six d’entre elles offrent une vue imprenable sur la Praça da Liberdade. L’hôtel compte en outre 16 suites qui allient espace et personnalité, dont 2 suites présidentielles d’une superficie de 60 à 100 m2 avec salon privé, 2 salles de bains et balcons.

 

 

Situé au rez-de-chaussée, l’Astoria est le restaurant du Palácio das Cardosas. Cet ancien café, qui fut longtemps un haut-lieu de la ville, s’est lui aussi paré d’un design néo-classique. Ses intimes alcôves donnant sur de lumineuses baies vitrées offrent une vue imprenable sur le spectacle de la fameuse Avenue dos Aliados et ses impressionnants bâtiments classés. Clair et aéré, il est l’endroit idéal pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, dans une atmosphère sereine et alerte. Sa carte propose une gastronomie locale à base de produits de saison, concoctée par le chef portugais Pedro Sequeira.

 

 

Quant au Bar das Cardosas, à l’ambiance de vieux club anglais exclusif et feutré, il propose une large sélection de vins de Porto – l’occasion idéale de découvrir les mille et une facettes de ce nectar parfois sous-estimé – mais aussi de délicieux cocktails maison.

 

 

Acteur et témoin de l’histoire de la ville depuis des siècles, l’InterContinental PortoPalácio das Cardosas est l’endroit idéal pour s’immerger totalement dans le Porto authentique. Une magnifique destination !

 

 

InterContinental Porto – Palacio das Cardosas

Praça da Liberdade 25

4000-322 Porto – Portugal

Tel.: + 351 22 00 35 600

Fax: +351 22 00 35 609

Icporto.info@ihg.com

www.intercontinental.com/porto

Written By
More from firstluxe

L’Oculus : un yacht à la fois futuriste et vintage

Le Yacht Oculus se distingue de bien d'autres bijoux marins grâce à...
Read More