Pâques : Plongeon en enfance avec les stars du sucré – volet 1

Cette année encore, pâtissiers et chocolatiers rivalisent de créativité, d’originalité et de tendresse. Laissez-vous séduire, comme nous à Firstluxe, par ces artistes de la gastronomie et régalez-vous de leurs œuvres… des yeux d’abord !

Eléphant & cie de Lenôtre

Lenotre Elephant

Guy Krenzer, chef exécutif de cette illustre maison, a imaginé pour Pâques un cirque rempli d’animaux .. lapin, éléphant, otarie ..qui excellent dans leur plus beau numéro ! Pour bluffer tous les amateurs de chocolat noir et au lait.

Pièce collector en édition limitée, 6 kg, 990 euros.

www.lenotre.com

 Nid de Pâques par Lenôtre

Lenotre Nid

Quelle poésie dans cet entremet signé Guy Krenzer : biscuit chocolat et amande imbibé framboise, compotée de framboise, mousse chocolat au lait, pâte d’amande chocolat, ganache légère chocolat noir. Un délice !

48 euros, 6/8 personnes.

www.lenotre.com

Œuf Hommage à Beat Zoderer par Pierre Hermé

Pierre Hermé Paris - Hommage à Beat Zoderer

L’illustre pâtissier, vice-président Relais Desserts Paris, s’est inspiré du travail de l’artiste suisse pour créer cet oeuf exceptionnel qui restitue la simplicité fascinante de ses sculptures en même temps qu’un exercice de style chocolatier. Les bandes de chocolat multicolores s’entrelacent en apesanteur par-dessus une coque d’œuf voluptueusement tendue en chocolat noir Pure Origine Brésil plantation Paineiras, aux notes d’agrumes, de fruits rouges et d’épices, soutenues par des arômes puissants et cacaotés. Les curieux découvriront, caché sous le socle en chocolat, un tiroir secret.

210 euros. Edition limitée.

www.pierreherme.com

L’Oeuf Jouet signé François Perret

L'Oeuf Jouet signé François Perret, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris (2)

Empiler, construire et déconstruire, Le jeune chef pâtissier du Shangri-La Hotel Paris crée la surprise avec cet œuf incroyable aux arômes fleuris et épicés, composé d’anneaux multicolores à forte teneur en cacao et garni de friture Carupano 70 %.

« Je me suis souvenu d’un jouet ludique et coloré que j’adorais enfant pour réaliser cet œuf de Pâques. Le jouet est un thème intéressant que j’aime explorer pour mes créations, c’est une réelle source d’inspiration ».

350g, 68 euros. Proposé en édition limitée du 13 au 21 avril 2014 en vente à emporter.

www.shangri-la.com

Poisson Rouge d’Avril de Jean-Paul Hévin

JP Hevin

Le grand chocolatier, Relais Desserts Paris, s’amuse ! Un poisson rouge est resté sagement dans son bocal avec ses copains de haute qualité : 600gr du « mélange JPH 68% » de cacao garni de friture praliné amandes et noisettes qui ne donne pas envie de sortir de ce bocal de douceurs et de plaisir !

85 euros.

www.jeanpaulhevin.com

Frédérique de Granvilliers

More from Frédérique de Granvilliers

Molinard pour elle : Coffret Habanita L’Esprit

Dans cette célèbre Maison de Parfumeurs de Grasse, on fête Noël tout...
Read More