Parfums «  By Fouquet’s » : Ode à l’élégance

2014-1003

La marque Fouquet’s s’est associée à Parfums Parour, la prestigieuse maison de parfums, pour lancer en 2014 sa toute première collection d’harmonie olfactive. Une véritable ligne de fragrances délicates, composée de cinq parfums (deux féminins, deux masculins, ainsi qu’une eau de toilette mixte), de quatre bougies parfumées, ainsi que d’une huile sèche et d’un savon pour le corps.Une collection raffinée fabriquée en France et imaginée en collaboration avec les célèbres nez Corinne Cachen et Christian Dussoulier qui ont developpé de nombreux best-sellers.

Pour les femmes :

French Riviera, un floral poudré fruité

Une grande brassée de fleurs blanches, cyclamen, jasmin et ylang, débordant de douceur et de tendresse. L’iris Pallida s’appuie sur un fond de muscs blancs, auquel un accord de bois et santal donne un relief inattendu. Toute la magie de la fragrance est là, entre l’espièglerie du cassis et la suavité de l’iris et des fleurs blanches.

2014-0983

Rose de Marrackech, un chypré fruité moderne

Aussitôt après la fraîcheur tonique d’un cocktail de baies roses, un panier de fruits rouges entre dans la danse menée par la plus noble essence de fleurs qui soit : la rose. Autour d’elle, un accord floral, saupoudré de vanille et émoustillé par les notes fruitées de la framboise et du cassis, forme le cœur de la fragrance.

Pour les hommes :

Fugue à Paris, un oriental ultra gourmand épicé

Une construction atypique, développant des nuances mystérieuses, vanillées et boisées. Sensuel et irrésistiblement gourmand, cet oriental généreux égrène aussi des notes poudrées : le benjoin, la fève Tonka et surtout l’héliotropine. Des muscs blancs, suaves et poudrés eux aussi, finissent la fragrance, comme une dernière inflexion puissante.

Lune d’été, boisé aromatique moderne

Pétillant et comme saturé de notes fruitées, le parfum cède bien vite le pas à un accord épicé et chaud : profondeur de la noix de muscade, douceur enveloppante des larmes du benjoin, sensualité trouble du Bois de Cache- mire, sans oublier un soupçon de lavande naturelle, comme un splash de fraîcheur au cœur de ce brasier végétal.

2014-1004

Parfum mixte :

Jardins du Sud, des garrigues inondées de soleil

La bergamote, le citron et le néroli, la sauge, le romarin, le basilic et la lavande… Un chant méridional. Une partition jumelle, que les femmes joueront à voler aux hommes et vice- versa. Une histoire d’amour…

Eaux de parfums, 50 ml, 56 euros ; 90 ml, 82 euros. Bougies, 49 euros. Huile séche , 90 ml, 45 euros.

 

 

Pour compléter la collection 2016, Fouquet’s et Parour ont imaginé deux œuvres en édition limitée à partir du parfum Fugue à Paris.

Une bougie de 1,8 kg, avec 3 mèches dans un pot élégant pour une touche de déco contemporaine. Lové dans un coffret noir et or brillant.  230 euros.

Et Juan Carlos Rustarazo a réalisé un vase diffuseur de 4 litres. Mêlant cristal, laiton, or brillant, diamants et rotin, il assure une diffusion optimale des essences vanillées, boisées et gourmandes du parfum Fugue à Paris. 5750 euros.

Deux cadeaux élégants et uniques.

 

1608_FOUQUETS_BOUGIE 5 - Copie

@Laurent Fau 1

En vente dans le corner Fragrances de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, 46 avenue George V, Paris 8è.IMG_0260

www.parfums-fouquets.com

www.hotelsbarriere.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Mercedes-Benz Pop-up Store : 3 étoiles avenue Georges V jusqu’au 5 avril

Pourquoi 3 ?  Laissons la parole à Marc Langenbrinck, Président de Mercedes...
Read More