Parfums : Memo Paris nous emmène au Costa Rica et moment de grâce pour Repetto

Un nouveau voyage pour Memo Paris : Direction Tamarindo avec ce parfum de luxe oriental épicé pour hommes et femmes. Danse syncopée des percussions, essence de jasmin. Frôlement des feuilles de Guanacaste, aussi vertes que l’émeraude. L’ananas brille sous toutes ses facettes. Il se fait fleur sous le soleil de Cardamome. L’écume de bergamote vient le border. C’est l’heure où la Vanille rougeoie. Si le vent de benjoin m’emporte, si le ressac de la mer rend le coeur patchouli, on retourne à Tamarindo où les tableaux s’exposent dans la jungle. Entre les araignées géantes et les lézards heureux, l’inspiration prend un parfum voluptueux. Une merveille élaborée par le parfumeur, Sophie Labbé.

Tamarindo, Memo Paris, collection Graines Vagabondes, eau de parfum mixte, 75 ml, 200 euros. Disponible chez Memo Paris, 24 rue Cambon, Paris 1er et www.memoparis.com

 

 

Repetto fait de la danse l’inspiration de son nouveau parfum féminin magnifiquement chorégraphié. Dance with Repetto est un hymne olfactif exprimant tout ce que la danse peut avoir de vivant et d’émancipateur.

Ce parfum oriental gourmand raffiné , créé par les Parfumeurs Firmenich – Nathalie Lorson / Annick Menardo / Olivier Crespo- 
affiche une sophistication et un chic définitivement français. Un jus riche en contrastes : En note de tête, la fraîcheur et la luminosité du magnolia et du freesia. Un cœur floral élégant – héliotrope, pivoine, jasmin. Supplément de sensualité donné par la fève Tonka et la vanille de Madagascar. Tandis que le patchouli prisma fait de ce sillage unique une véritable signature olfactive.

Quant au flacon il évoque la silhouette de la danseuse, le verre ondulant, à la manière d’un tutu autour de son corps. Grâce, mouvement, légèreté, Dance with Repetto se met en scène dans une campagne poétique.

Derrière cette image de la liberté, deux danseurs de l’Opéra : Marion Barbeau interprète ici une chorégraphie signée du chorégraphe Sébastien Bertaud.

Dance with Repetto, eau de parfum, vapo 100 ml, 101 euros. 60ml, 75 euros. 40 ml, 53 euros. Lait pour le corps 150 ml, 22 euros.

 

More from Frédérique de Granvilliers

Parfums «  By Fouquet’s » : Ode à l’élégance

La marque Fouquet’s s’est associée à Parfums Parour, la prestigieuse maison de...
Read More