Paris Déco Off… 10 ans ça se fête ! 17 /21 Janvier 2019

C’est parti pendant 5 jours, le rendez-vous international et incontournable pour les fans de déco, conçu et organisé par Carole Locatelli et Hughes Charuit et ouvert aux professionnels et au grand public.

L’occasion de découvrir les tendances, les nouveautés textiles, papiers peints, peintures, décoration des plus grandes maisons de décoration, réparties dans 100 show-rooms, des rives droite et gauche de Paris.

Les 10 Commandements pour cette dixième édition :

1-Vivre Intensément

Recevoir dans son showroom, d’une manière conviviale, « comme on reçoit ses amis » est le Concept de Paris Déco Off, pour présenter ses anciennes et ses nouvelles collections, et rencontrer les équipes de chaque Maison…
“Osez pousser les portes des showrooms”, tel est le message destiné aux visiteurs de cet événement, qui en 2018, a réuni plus de 120 maisons de décoration, réparties dans 100 showrooms, pour présenter 820 collections, 236 000 références à plus de 40 000 visiteurs !

2- Se Balader

A chacun son parcours ! Selon son propre désir, chacun pourra, dans les rues de Paris, se laisser séduire au choix parmi les quelques 100 showrooms représentés. Les showrooms seront ouverts de 9h30 à 19h30, la nocturne aura lieu le samedi 19 Janvier 2019 jusqu’à 23h.

3- Se Laisser Porter

Les 30 Navettes gratuites du partenaire Renault transporteront les visiteurs de la Rive Droite à la Rive Gauche.

4- S’émerveiller

Cette année encore, à la lumière de ces 10 ans, chacun admirera les créations des éditeurs, suspendues dans les rues de Paris, soit près de 200 illuminations géantes réparties sur les deux rives, dont une partie en lin, avec notre partenaire Masters of Linen.

5- Admirer

Les vitrines des maisons qui se mettent à l’unisson pour cet anniversaire, travaillent le chiffre 10 dans toutes ses symboliques et ses représentations, pour l’incontournable concours de vitrines.

6- Se connecter

Pour la première fois, les vitrines seront départagées par les internautes eux-mêmes. Le vote se déroulera sur les réseaux sociaux… Rappelons que Paris Déco Off possède sa proche chaîne YouTube et totalise 13 000 abonnés Facebook et 18 600 Followers sur Instagram.

7- Imaginer

Cette année, les étudiants en écoles d’art et de design ont été soumis au thème « Dessine moi un tissu ou un papier-peint » pour le concours qui leur est dédié, en partenariat avec Decofinder et soutenu par le délicieux Champagne Pannier. Invités à créer un motif qui revisite l’imaginaire, les grandes épopées, les mondes marins, légendaires, voire ethniques, leurs travaux seront départagés par un jury de professionnels composé de créateurs, d’éditeurs et de journalistes. Les créations des lauréats seront exposées pour la troisième année consécutive à l’Hôtel Drouot.

L’Hôtel Drouot, partenaire de Paris Déco Off 2019, met à la disposition des étudiants, un espace d’exposition dans ce lieu magique. ( 9 rue Drouot, 75009 Paris, de 11h à 18h, sauf le samedi et dimanche, nocturne le jeudi jusqu’à 21h).

8- S’étonner

Le Surdimensionné est de mise pour l’une des animations inédites qui vous attend avec des éléments incontournables de la décoration qui investiront les rues, des mobiliers de décoration monumentaux créés pour l’occasion. 6 pièces au total sont disposées sur la Place des Petits-Pères, La Place Saint-Germain des Prés et la Place Furstenberg.

Sortez vos smart phones et prenez-vous en photo seul ou à plusieurs devant ces pièces démesurées pour vous frotter à l’infiniment grand !

Canapé Moissonnier place Saint-Germain-des-Prés. Fauteuil Moissonnier ci-dessous.

Be surprised ! Une exposition inattendue, constituée de panneaux sur la Place Furstenberg et la Place des Petits-Pères… Aurez-vous l’oeil ?

9- S’instruire

Les matières et l’innovation feront également l’objet d’un cycle de conférences. Auteurs, décorateurs, journalistes, bloggeurs, chasseurs de tendance… raconteront l’histoire des matières en décoration, leurs applications à travers les âges, leur futur (matières intelligentes, respirantes, thermiques, lumineuses, composites etc.).

10- Célébrer

Bien entendu, l’événement ne serait pas ce qu’il est sans la nocturne festive, le samedi 19 janvier, jusqu’à 23h, avec plus de 120 éditeurs. Des animations musicales et autres, seront organisées dans les rues des quartiers de Paris Déco Off 2019, pour fêter les 10 ans de l’événement !

Aventurez-vous dans cet univers.. magique !!

Informations: http://www.paris-deco-off.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Illicit, nouveau parfum féminin de Jimmy Choo

Il représente le côté audacieux et osé de la femme Jimmy Choo,...
Read More