Paris Fashion Week : la robe noire, signature des créateurs


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

De podium en podium, les défilés s’enchaînent et se suivent à un rythme effréné. Alors que les tendances phares de l’été prochain commencent à peine à se dessiner, il est curieux de remarquer l’omniprésence d’une pièce aussi iconique qu’énigmatique : la robe noire.

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Anthony Vaccarello

 

 

Véritable refuge des créateurs, article commercial par excellence, la robe noire a visiblement de beaux jours devant elle. Pour la saison printemps-été, elle ponctue la quasi totalité des défilés, telle une goutte d’encre noire dans un océan d’écume blanche et de vagues aux reflets vifs.

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Gareth Pugh

 

 

Mais qu’est-ce qui explique l’attachement des créateurs de mode à la robe noire ? On évoque d’abord sa dimension incontournable et indémodable ; on pense ensuite à son apparente simplicité, mais peut-être à tort.

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Dries Van Noten

 

 

La robe noire est l’exercice le plus périlleux auquel puisse se livrer un créateur, car chacun doit s’en approprier pour en faire une subtile référence à l’esprit de son esthétique et de sa collection. Autant dire que la robe noire version flamenco-surréaliste de Gareth Pugh est à mille lieux de celle, résolument sensuelle et voluptueuse, d’Anthony Vaccarello…

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Rochas

 

 

Rétro-glamour chez Rochas, sobre et grunge chez Dries Van Noten, androgyne chez Alexis Mabille… A chaque robe sa propre identité et sa vision de la féminité. Laquelle sera la vôtre ?

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Alexis Mabille

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Balenciaga

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Mugler

 

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Balmain

 

 

La robe noire printemps-été 2013 selon Carven

 


Written By
More from firstluxe

La Table d’Aki, un haïku gastronomique

Akihiro Horikoshi porte la toque dans ce restaurant au dimensions d'un écrin....
Read More