Pari(s)-Photo : Giorgio Armani expose Acqua#4


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Partenaire officiel de Paris-Photo, Giorgio Armani participe à ce rendez-vous international et incontournable de la Photographie que le Grand Palais va abriter pour la troisième fois.

 

 

 

 

Le Couturier y présente l’exposition « Acqua#4 » qui rassemble des photographies dont le but ultime est de cristalliser la puissance des interactions entre l’eau et la lumière.

Du nom évocateur d’« Acqua#4 », Giorgio Armani promet de faire jaillir la force de l’eau, cet élément vital si indomptable, source d’inspiration des photographes.

 

 

L’oeil artistique du Couturier s’est posé sur le travail de 13 photographes pour n’en sélectionner que les clichés les plus percutants.

Et les 13 heureux élus sont… Alvin Langdon Coburn, Cindy Sherman, Elger Esser, Robert Adams, Timm Rautert, Richard Misrach, Jack Pierson, Théo Blanc et Antoine Demilly, Peter Hujar, Ralph Eugene Meatyard, Bill Henson, Ori Gersht, Chris McCaw.

 

 

Mon Like Be Luxe : l’eau, plus qu’un sujet de prédilection, correspond à un véritable engagement de la part de Giorgio Armani qui milite pour l’accès à l’eau potable par des actions concrètes. L’opération « Acqua For Life » qu’il mène depuis 2009, a permis de récolter 52 millions de litres d’eau potable lors de sa dernière édition en faveur de Green Cross International (l’UNICEF aux Etats-Unis) et de concrétiser des programmes d’aide au Ghana et en Bolivie…

 

 

FirstLuxe#Like#Expo#ParisPhoto#Armani#Acqua#4

 

 

Photo by Alvin Langdon Coburn (1882 – 1966, American)
Steps, Houses of Parliament, 1900
44,7 x 37,2 cm
Hans P. Kraus JR

 

 

Exposition Paris-Photo
« Acqua 4# »
Grand Palais
3 avenue du Gal Eisenhower
du 14 au 17 novembre 2013

www.parisphoto.com

 

 

Virginie Cohen-Scali

 

More from Frédérique de Granvilliers

La Symphonie des Bûches de Noël 2015 de Firstluxe / Suite et fin

C’est dans le cadre féérique de l’Hôtel Regina qu’a eu lieu, le...
Read More