Partie II. La montre H.Y.T : nouveau concept révolutionnaire.

Alchimistes de l’extrême, les Hydro Mechanical Horologists de HYT font de l’utopie une réalité : celle de mélanger mécanique et fluides dans une montre-bracelet. Véritables addicts à l’anticonformisme, ils s’appuient sur les codes les plus stricts de la haute horlogerie. Sans se gêner de les faire voler en éclats.

En réussissant le pari insensé d’indiquer l’heure avec de l’eau, ils propulsent non pas un nouvel OVNI dans la stratosphère horlogère, mais pulvérisent toutes les certitudes en réunissant deux mondes à priori opposés. Jamais depuis les clepsydres des pharaons on n’avait réussi à s’affranchir des lois de la gravité pour transposer cette énergie dans une montre portable. HYT l’a fait.

Mécanisme de la montre HYT
Mécanisme de la montre HYT

Le leitmotiv : la mécanique fluidique, ou l’hybridation ultime. La formule : des développements horlogers d’avant-garde, l’ingénierie poussée à son paroxysme, des matériaux high-tech, un design générateur d’émotions.

Première performance de HYT : la H1. Une pièce de haute horlogerie qui matérialise à elle seule l’identité de la marque. Une obsession pour l’innovation, une exécution sans concession, une intransigeance totale sur la qualité. Car c’est bien le produit qui est au cœur de toutes les réflexions de HYT. Un objet du temps qui propose des lectures intuitives, hors des sentiers battus. Une mécanique de haut vol, témoin d’une approche totalement nouvelle. Une architecture insolente, qui ne laisse pourtant rien au hasard. Chaque élément est savamment pensé, patiemment construit. Inspiré et rebelle, le design impose ses codes, soulignant le tempérament et la créativité hors normes de l’ensemble.

HYT- Montre Hybride Mécanique-Fluidique
HYT- Montre Hybride Mécanique-Fluidique

Incubateur de l’inédit, le laboratoire de génie hydromécanique HYT poursuit sa quête d’absolu en matière d’hybridation. La H1 le fait entrer de plain-pied dans la légende de la haute horlogerie 2.0.

 

 

Lien vers le premier article : https://www.firstluxemag.com/news/h-y-t-genese-en-7-actes-de-la-1ere-montre-hybride-mecanique-fluidique/

                                                     http://www.hytwatches.com/

 

Written By
More from firstluxe
Le Palais de Tokyo, après 10 mois de travaux, ouvre définitivement le 20 avril prochain avec la Triennale.
Avant cette date d’ouverture définitive,  le Palais vous invite à découvrir les coulisses...
Read More