Paul Newman et Joanne Woodward se partagent l'affiche du Festival de Cannes 2013


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Paul Newman et Joanne Woodward formèrent l’un des couples les plus mythiques d’Hollywood. Pour sa 66è édition, le Festival de Cannes rendra hommage à l’acteur disparu en 2008 et saluera la carrière de sa veuve.

 

 

 

 

 

L’affiche du Festival qui aura lieu du 15 au 26 mai prochain, montre le couple qui s’embrasse tête-bêche. Une photo simple mais très touchante, prise pendant le tournage du film « A New Kind of Love » de Melvin Shavelton en 1963. Les organisateurs du Festival ont expliqué leur choix : « L’affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d’équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l’amour. La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin ».

 

 

 

 

 

 

 

Ce couple terrible et pourtant discret est resté soudé malgré les tournages de films qu’ils ont entrepris ensemble dont The Long Hot Summer de Martin Ritt et The Glass Menagerie en 1987. Rappelons que Joanne Woodward fut la première personne à poser ses mains sur le Walk of Fame le 9 février 1960.

 

 

 

 

Pour ceux qui l’ignorent encore, Steven Spielberg sera le Président de ce Festival.

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Pauline Ohrel expose à l’Hôtel Sofitel Quiberon Diététique

Jusqu’au 1er octobre, l’artiste Pauline Ohrel habille de ses sculptures aériennes le...
Read More