Pen Duick : Jacqueline Tabarly, fait don des voiles de son mari, le célèbre navigateur Eric Tabarly

Les voiles des prestigieux Pen Duick ont été remises à  727 Sailbags – la marque 100% française qui recycle les voiles de bateaux en objets déco et sacs tendances ! Eric Tabarly gardera toute sa vie un attachement tout particulier à Pen-Duick, son premier voilier. Sa persévérance à « sauver » ce navire en le modifiant grâce aux matériaux de son temps ont d’ailleurs participé à créer la magie de Pen Duick.

 

 

 

 

 

 

Le premier du nom est aujourd’hui la propriété de la famille Tabarly et navigue toujours pour le plus grand bonheur des amoureux de la Belle Plaisance. Voilier d’équipage par excellence, Pen Duick III a non seulement mis en lumière la qualité de meneur d’hommes de son skipper mais a révélé de nombreux marins talentueux et prometteurs (Kersauson, Colas, Petitpas C’est à bord de Pen-Duick VI que Eric Tabarly a écrit l’une des très belles pages de son histoire maritime en 1976, lors de la Transat Anglaise.  Après 23 jours de mer et tandis que la terre n’a plus aucune nouvelle d’eux depuis plusieurs jours, Pen-Duick VI et Eric Tabarly surprennent tout le monde en sortant de la brume au petit matin. Ils sont les premiers à rallier Newport devant l’incroyable Club Méditerranée d’Alain Colas, un géant de 72 mètres avec ses quatre-mâts.

 

 

 

 

 

 

Si le nom de la marque doit son origine aux premiers sacs en voiles recyclées réalisés par Jean-Baptiste Roger à partir de la voile du Farr familial (un 727 !), aujourd’hui 727 Sailbags est la rencontre réussie de trois jeunes entrepreneurs, trois précurseurs dans leur domaine : Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goullin. En trois ans d’histoire, ces créateurs passionnés par la mer et férus de design, ont réussi leur pari en devenant la marque de référence sur le marché du design en voiles recyclées. Complémentaires dans la création, Anna et JB se partagent la direction artistique et la mise en production des croquis imaginés. Erwann, diplômé HEC, se concentre quant à lui sur les aspects financiers et la commercialisation de la marque.

 

Leur devise : « Sublimer les voiles en fin de vie et les transformer en créations chics, uniques et écologiques. »

 

Edition collector Eric Tabarly

Cabas Eric Tabarly pour 727 Sailbags : 314 €

Sac onshore Eric Tabarly pour 727 Sailbags : 414 €

 

 

 

 

 

www.727Sailbags.com

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

Claire Castillon baptise la cuvée prestige de la Maison Pannier

La brune romancière Claire Castillon est apparue resplendissante dans les somptueux salons du...
Read More