Penhaligon’s ouvre une seconde boutique à Paris

La maison cultissime de parfum britannique créée à Londres en 1870 par William Henry Penhaligon, s’installe au sein d’une magnifique architecture Renaissance au cœur du quartier du Marais.

Conçu par le designer Londonien Christopher Jenner, cette nouvelle boutique diffuse outre- Manche l’héritage britannique : les splendeurs du style classique Edwardien sont combinées à une esthétique moderne. Les murs matelassés mauves empruntent les codes des fauteuils Chesterfield et les rosaces du plafond sont inspirées de l’Abbaye de Westminster.

Alors que les lustres sont directement inspirés de l’Angleterre du début du XIXe siècle et son Brighton Pavilion, la marqueterie ainsi que le mobilier ont été imaginés et spécialement réalisés selon un savoir-faire artisanal, reprenant la forme du flacon Penhaligon’s, véritable icône de la marque. Un sublime écrin pour ces senteurs encore fabriquées au cœur de l’Angletrerre avec les plus fins ingrédients. Profitez en pour découvrir Iris Prima, leur nouvelle création, véritable chorégraphie olfactive où l’absolu d’iris incarne la première ballerine.

Au travers d’un partenariat inédit avec l’English National Ballet, Penhaligon’s a voulu capturer l’essence même de l’art du ballet en se tournant vers le maître parfumeur Alberto Morillas dans le rôle du chorégraphe. La bergamote ouvre la danse tout en transparence. Sa fraîcheur hespéridée imite l’envol de la ballerine sous le feu des projecteurs. L’ambre végétal adoucit et contraste avec le côté pétillant du poivre rose qui résonne comme les petits pas d’une ballerine sur ses pointes.

Aussitôt, l’absolu d’iris entre en scène, libérant avec charisme sa signature poudrée puis commence un sensuel pas de deux avec le jasmin sambac. Deux molécules innovantes, l’Hédione et la Paridisone, lui apportent une touche d’éclat.

Alberto a introduit en fond d’intimes notes de cuir musqué symbolisant les chaussons de danse, puis de légères touches de bois de santal, vétiver, vanille et benjoin.

D’une élégance naturelle et légèrement mélancolique, Iris Prima vous immerge dans l’univers caché et magique du ballet. Vraiment magique !  En vente depuis ce 9 septembre… notamment dans leur toute nouvelle boutique !

Iris Prima 50ml Eau de Parfum – 110€

Iris Prima 100ml Eau de Parfum – 140€

 

 

 

Penhaligon’s

34 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

Tel:0142778028

Ouverte tous les jours de 10h30 à 19h30

www.penhaligons.com

Written By
More from firstluxe

Le plus grand magasin Séphora ouvre en Chine

Les magasins n'en finissent plus de pousser dans ce pays étonnant qu'est...
Read More