Perivolas, joyau de Santorin : luxe ultime et bien-être absolu

PERIVOLAS 2

Une île volcanique, perle des Cyclades. Et perché sur les falaises d’Oia, surplombant la Caldeira, se niche Perivolas « Jardin » en grec, élu parmi les 100 meilleurs hôtels du monde par le Condé Nast Traveller 2019 et le meilleur de tout le bassin méditerranéen ! Sa piscine à débordement, prolongement des eaux turquoises de la Mer Egée, est la Star des magazines. Costis Psychas a transformé tout en préservant leur intégrité, des grottes vieilles de 300 ans, anciens celliers et étables, en 21 suites d’une blancheur immaculée, toutes uniques. Velouté des murs passés à la chaux, douceur des voûtes et des alcôves, mobilier sculpté dans la roche, esthétisme minimalisme, confort absolu et quel charme ! A la fois, summum du luxe et de la simplicité. Un sanctuaire de sérénité. Pas de télévision d’ailleurs.

Perivolas : Suite de Luxe. Photo Enrique Menossi.
Chaque Suite a sa piscine ou son jacuzzi privé. Photo Timos Tsoukalas.
Perivolas. Suite. Photo William Abranowicz ( ainsi que la photo en Une ).

Perivolas propose à ses hôtes, le meilleur de l’île, visites, excursions en bateau privé, sports nautiques, plongées, et .. dégustation de vins grecs étonnants, boissons des Dieux, que l’on retrouve sur la carte raffinée et contemporaine du restaurant où le Chef Theodoros Kakoulis vous fera aller de surprise en surprise pour que vous profitiez des bienfaits du régime méditerranéen. En contemplant le coucher du soleil. Une adresse confidentielle qui a un goût de paradis.

Restaurant avec vue ! Photo Petros Andrianopoulos Tina Webb.
Perivolas. Seuls au monde… Photo  Enrique Menossi.
Perivolas. Photo Enrique Menossi.

Et aussi Spa, salles de gym et de yoga, piscine de nage .. A partir de 600 euros la chambre, petit-déjeuner et transfert aéroport compris.

Hôtel Perivolas, 5 étoiles, 84702 Oia Santorini.  +30 2286 071308

www.perivolas.gr

Vol direct Transavia www.transavia.com

C’est un point de base idéal pour visiter cette île volcanique à l’architecture si particulière : Les plages recouvertes d’un sable de lave gris-noir, la mer et son bleu profond, le village d’Oia avec ses petites maisons blanches, ses moulins et ses couchers de soleil, Thira la capitale, son musée archéologique, l’église Agios Minas et ses caves où déguster les délicieux vins de Santorin. Une île incontournable dans le monde avec une vue hypnoptisante …

Perivolas. Le chef Theodoros Kakoulis et qq vins grecs présents sur la carte du restaurant. Ci dessus vue sur Oia de l’hôtel.

More from Frédérique de Granvilliers

La J12-365 Chanel, nouvelle déclinaison de l’iconique J12 !

Initialement conçue pour la gent masculine, la J12 Chanel n’a eu de...
Read More