Persol lance sa collection « Persol Film Noir »

La marque synonyme de style italien reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses matériaux et son design lance une collection capsule qui célèbre le précieux héritage de style de la marque en remettant sur le devant de la scène la célèbre flèche Phoenix dans une version élégante au style années 50.

La flèche Phoenix, avec son motif strié, est un élément qui s’inspire du célèbre mythe du phénix, créature fabuleuse capable de renaître de ses cendres et symbole universel de perpétuel renouveau.

PO3073V_1003

De méticuleuses recherches dans les archives Persol ont révélé que la traditionnelle flèche Persol possédait à l’époque  plusieurs déclinaisons, parmi lesquelles la flèche Phoenix.

A travers l’image du phénix, l’art est perçu comme la capacité de se réinventer sans cesse, raison pour laquelle Persol l’a choisi en tant qu’élément clé de la réinterprétation de son propre héritage de style.

Cette collection capsule  évoque les atmosphères mystérieuses, intrigantes et oniriques du cinéma à travers deux modèles solaires et optiques et une campagne mettant en scène 4 protagonistes : le Gangster, la Femme Fatale, le Détective et le Reporter. Le style années ‘50 est évoqué par la Flèche Phoenix, élément de design décisif, qui illumine la face et les branches.

Le Gangster porte un modèle solaire en acétate aux lignes tranchées et masculines revisitant le style des années 50 de façon résolument actuelle.

Le Gangster - PO_3072S_40x30

La Femme Fatale,  un modèle de vue en acétate à la forme légèrement « œil-de-chat » qui revisite le glamour des stars de l’époque.

La Femme Fatale - PO_3070V_40x30

Le Détective, un  modèle solaire en acétate qui évoque de façon très actuelle le charme ‘noir’ des années 50.

Le Détective - PO_3074S_40x30

Le Reporter, un modèle de vue en acétate à la forme rectangulaire et au design sobre et équilibré.

Le Reporter - PO_3073V_40x30

Les modèles solaires sont disponibles équipés de verres Polar ou Photo-Polar, de teinte unie ou dégradée. Réalisés en cristal, en s’appuyant sur les technologies les plus avancées et avec un soin artisanal particulièrement scrupuleux, ces verres possèdent des caractéristiques exceptionnelles pour ceux qui recherchent une excellente protection contre les rayons solaires nocifs et une vision parfaitement nette.

PO3072S_960-56PO3074S_24-31

Vous pouvez aussi participer à Phoenix Reborn, un concours vidéo portant sur des mini-films noirs réalisés par les participants accessible via le site www.persol.com.

 

Pour en savoir plus:

Persol.com Facebook.com/Persol Twitter.com/PersolEyewear

www.persol.com

 

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Pronovias présente sa Collection Cocktail 2018

Les nouveaux looks présentés début septembre à Barcelone pour faire étinceler les...
Read More