Peter Philips, chez Chanel: de nouveau à l’oeuvre !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Sources de Couleurs

« Il n’y a vraiment pas de logique» explique Peter Philips,  le directeur créatif de maquillage Chanel en décrivant ses sources d’inspiration pour les vernis Chanel qui souvent  obtiennent un statut mythique avant même d’être disponible en magasin. « J’observe, j’écoute et ensuite je suis mon cœur et mes instincts. Ce n’est pas une usine. Je ne suis pas le poulet qui pont l’œuf. J’essai juste de séduire des femmes et de les faire découvrir quelque choses qu’elles aiment car les choses qu’elles n’aiment pas elles ne les porteront pas ». C’est possible qu’il ait trouvé le secret du succès car depuis qu’il a commencé, les ventes des vernis Chanel sont en hausse de 84%.
Vernis "Particulière" par Chanel
Vernis "Particulière" par Chanel

Son plus grand succès à ce jour c’est « Particulière » un ton « greige » qui a habillé les ongles des fashionistas à travers le monde. L’inspiration ? C’était un accident en fait.   « Il vient d’un échec lors d’un essai pour un ton taupe-violet que j’avais demandé, mais lorsque je l’ai appliqué sur un ongle j’ai été époustouflé. »

Vernis "Riva" par Chanel
Vernis "Riva" par Chanel

Son inspiration vient souvent des sources improbables. C’est certainement le cas de « Riva », un bleu pâle qui était inspiré par un ancien briquet que Philips a déniché d’un tiroir. « June », un ton pêche au lait, a été inspiré par la poignée d’un sac en plastique.

Vernis "June" par Chanel
Vernis "June" par Chanel

«Holiday», l’orange vif qui figure en haut, a une origine similairement modeste : une peau d’orange. «Évidemment, je n’ai pas inventé l’orange», dit Philips. «Mais je voulais créer un orange intense – qui ne serait ni nacrée ni opalescent. Cela n’a pas été si facile.» Philips est surtout un perfectionniste et un puriste. «Des manucures fleurie ou folles sont impressionnantes, mais à la fin de la journée, j’aime la simplicité d’un ongle parfaitement laqué. Ca c’est l’accessoire ultime.»

www.chanel.com

 

 

 par Kate Tratten

 

 

Written By
More from firstluxe

S.T.DUPONT n'oublie pas sa meilleure ambassadrice Audrey Hepburn

20 ans après sa disparition, Audrey Hepburn demeure pour toutes les générations...
Read More