Peuterey Aiguille Noire : un style à part

Le style de cette collection Automne/Hiver 2013-14, appelée Winter Wonderland, est minimaliste, sobre, épuré et chic, tout ce que l’on aime. La palette de couleurs, sophistiquée, est à la fois intense et légère : l’intensité est apportée par le noir, le bleu et le camel quand le gris, le nude, la couleur pêche et le blanc optique viennent donner le contraste.

 

 

 

Des motifs géométriques, des color blocks et des effets tridimensionnels rythment cette ligne radicale et lui confèrent un certain modernisme enrichi par un jeu de superpositions et d’associations. Le modernisme est aussi au coeur des décisions du groupe propriétaire de Peuterey Aiguille Noire puisque celui-ci a confié la direction artistique de cette marque (la plus haut de gamme du groupe) aux gagnants du concours Who Is On The Next, le temps de 3 saisons. Personnellement, je valide cette prise de risque qui a des résultats très convaincants.

 

 

 

Les créateurs (ils sont 2) de cette collection femme sont Tomaso Angossi et Francesco Ferrari, les gagnants de l’édition 2010. Pour le moment, il n’existe que 3 points de vente en France mais, parole de connaisseuse, on peut compter sur son dynamisme pour s’étendre davantage.

 

 

 

 

peuterey.com

Tags from the story
Written By
More from firstluxe
La Grande Cascade : une étoile au Michelin et un cadre idyllique
Le Pré Catelan et La Grande Cascade sont les deux plus beaux...
Read More