Philippe Djian sera le Président d'Honneur du Festival des Scénaristes de Valence


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Du 10 au 14 avril prochain, Philippe Djian, Prix de l’Interallié 2012, sera le Président d’Honneur du 16è Festival International des Scénaristes de Valence. Le romancier, auteur de plus d’une trentaine de livres très souvent adaptés au cinéma comme « 37°2 le matin » est certainement l’écrivain le plus « cinématographique » de sa génération.

 

C’est probablement pour cette raison qu’il a été choisi pour présider le festival dont le fil conducteur cette année est : l’adaptation audiovisuelle des oeuvres littéraires. 

 

 

 

 

 

Ce Festival International des Scénaristes réunit public et professionnels autour de réalisations audiovisuelles  (courts et longs métrages, téléfilms, séries, documentaires,… ) sous l’angle de l’écriture (scénario, musique, son).

Ce lieu d’échange, comme vous l’aurez compris, est un véritable laboratoire d’expérimentation d’où émergent chaque année de nouveaux talents. Scénaristes, compositeurs et producteurs pour ne citer qu’eux, sont de plus en plus nombreux chaque fois; 500 sont attendus cette année pour participer à des conférences et des ateliers de travail.

 

 

 

 

Le public est très participatif à ce festival; beaucoup d’évènements « ludiques, didactiques et électriques » lui sont destinés avec projections de films, rencontres avec les scénaristes, Masters Class avec des personnalités du cinéma, ateliers de création, et, pour les plus téméraires, un jeu de piste « thriller  » dans les rues de Valence.

 

 

 www.scenarioaulongcourt.com

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Les dépenses de luxe en hausse au Moyen-Orient

Selon le « Middle East Luxury Spending Tracker » d’American Express, les Qataris sont...
Read More