Philippe Ferrandis et son merveilleux Cabinet de Curiosités

Ce génial parurier et créateur de bijoux depuis 30 ans, connu pour ses créations glamour et luxueuses, vient d’ouvrir sa 7ème boutique, à deux pas du Musée Grevin, au 36, passage Jouffroy, site incontournable des flâneries parisiennes.

Cette boutique sur deux niveaux, dernière du passage à avoir conservé son décor d’époque, a été restaurée avec soin pour donner naissance au Cabinet de Curiosités de Philippe Ferrandis.

Respectant l’âme du lieu, cet écrin raffiné et hors du temps est spécialement dédié à accueillir, en plus des bijoux, de nombreux objets aux motifs de papillons, coléoptères, insectes et autre bestiaire, qui sont les thèmes de prédilection du créateur….

Intérieur 1er étage Philippe Ferrandis - Passage Jouffroy

Laissant libre-cours à sa créativité et son savoir-faire, bougeoirs, miroirs, lampes et boîtes ornés de papillons de bronze ont été créés exclusivement pour cette nouvelle adresse.

On y trouve également des boîtes en laque décorées de pierres dures et de motifs précieux, ainsi qu’une sélection choisi d’objets décoratifs anciens et contemporains, fidèle à l’esprit du cabinet de Curiosités

Une gamme de 7 bougies parfumées, habillées de couvercles « bijoux « , contribue à l’atmosphère de ce lieu unique.

Comme nous, vous allez succomber à la tentation… Bagues et boucles d’oreilles extravagantes, colliers plongeants et colorés.. ces créations mélangeant subtilement perles, résines, cristal, pierres.. n’en finissent pas de nous séduire.

IMG_0091

 

Philippe Ferrandis, 36 passage Jouffroy, Paris 9è.

www.philippe-ferrandis.com

Vitrine Philippe Ferrandis - Passage Jouffroy

IMG_0022

More from Frédérique de Granvilliers

Design : José Lévy, Victoria Wilmotte, Matali Crasset .. ouvrent leurs portes

Coup de coeur pour  « les designers français et leur intérieur »,...
Read More