Piaget crée la montre la plus plate du monde


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La dernière prouesse des ateliers Piaget fait partie de la série Altiplano. Ce nom parle de lui-même puisqu’elle ne mesure que 5 mm d’épaisseur.

Celle-ci s’inscrit dans la catégorie des pièces d’horlogerie et de joaillerie de très haute gamme et fera le bonheur des amateurs du genre.

 

 

 

 

La manufacture Piaget, créée en 1874 dans la petite ville de La Côte-aux-Fées (jura suisse) n’a eu de cesse de se démarquer par son savoir-faire unique. Mais c’est véritablement en 1945 qu’elle s’impose sur le marché du grand luxe avec la création de son mouvement extra-plat.

 

 

 

 

 

 

 

La marque s’est dissociée des autres grâce à son art de la miniaturisation : le mouvement de 2,35 mm avec son principe de microrotor, la montre de 5,25 mm… feront de ce système le plus plat du monde; ainsi naquit l’Altiplano.

Pour la collection 2012-13, Piaget invente le modèle « version squelettée » qui rend transparents les mécanismes de la montre.

 

 

 

 

en.piaget.com

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Jury du Festival de Cannes enfin dévoilé !

Le Jury du Festival de Cannes enfin dévoilé ! Ça faisait des semaines...
Read More