Piaget s’engage pour la Roseraie Ancienne du Château de Malmaison


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Depuis 30 ans cette année, l'iconique rose est le symbole de la marque de joaillerie et d'horlogerie Piaget, qui s'engage à la préserver. La maison Piaget a l'honneur d'annoncer qu'elle sera le mécène du projet de rénovation de la roseraie ancienne du Château de Malmaison. Un partenariat qui confirme son amour et son attachement pour cette fleur.

 

Ce projet de rénovation est mené par le Musée national de Malmaison en l'honneur du bicentenaire de la mort de l'impératrice Joséphine (de son véritable prénom Rose) en 2014. Joséphine constitituera une impresionnante collection de roses, au Château de Malmaison, avec 250 variétés différentes.

 

Château de Malmaison
Château de Malmaison

 

 

Le Musée national de Malmaison s'engage à faire renaître cette collection qui présentera, d'ici 2014, 750 rosiers du Premier au Second Empire. Piaget s'associe avec ce projet unique afin de faire partager la passion de l'impératrice pour les roses.

 

 

A propos du Château de Malmaison

 

Situé à une quinzaine de Paris, il est devenu la propriété de Joséphine et Napoléon Bonaparte en 1799. L'impératrice passera ses journées à faire, de ce château, un lieu unique composés des plus belles plantes et d'animaux exotiques. Napoléan léguera le domaine de Malmaison à Joséphine qui le gardera jusqu'à sa mort en 1814.

En 1904, le Château de Malmaison sera offert à l'Etat français par un généreux donateur.Il fait partie aujourd’hui des Musées Nationaux français et a trouvé un nouveau mécène auprès de Piaget.Il fait partie aujourd’hui des Musées Nationaux français et a trouvé un nouveau mécène auprès de Piaget.

 

 

www.piaget.fr/

www.chateau-malmaison.fr/

Written By
More from firstluxe

Le Palazzo Victoria de Vérone ouvre une nouvelle Suite Présidentielle

Offrez vous quelques jours dans la ville italienne qui met l’art, l’histoire...
Read More