Pithon Paillé, un certain sens de la franchise


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pithon Paillé, un certain sens de la franchise. Dans les vins de Loire, Pithon Paillé se présente comme l’une des références des vins Bio de la Loire. Nous nous rendons à Saint-Lambert-du-Lattay pour découvrir de véritables vins d’exception. Si vous êtes amateurs de vins francs avec une belle tension, vous allez être servis. Pithon Paillé, c’est 11 hectares de Chenin Blanc planté sur les AOC Anjou et Savennières, 6 blancs secs sur 6 terroirs différents.

pithon-paille

On en retient surtout deux cuvées même si l’ensemble est très prometteur. On conseille Pithon Paillé les yeux fermés, c’est vous dire si on a aimé. C’est parti pour les dégustations !

 

Pithon-Paillé fait briller le Chenin avec la cuvée Mozaïk 2010 en Anjou. Au programme, une belle fraîcheur, du plaisir avec une très belle tension sur fond d’agrumes confits et de quelques notes de miel. Un plaisir assumé, presque gourmand qui sera parfait pour l’apéritif.

On finit sur notre grand coup de coeur, le Coteau des Treilles, toujours dans l’AOC Anjou. Beaucoup de finesse dans ce vin avec une bouche ample et une très belle longueur. Fruitée et minérale, cette cuvée surprend par son caractère franc, tendu, droit dont la finale nous donne une sensation de plaisir gastronomique immédiat. Un grand vin d’Anjou !

Côteau des Treilles

Le mieux sera quand même de se rendre sur place pour comprendre l’emplacement exceptionnel de Pithon-Paillé et surtout goûter ses grands vins. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de ce très beau vignoble.

 

PITHON-PAILLÉ

19 rue St Vincent

49750 Saint Lambert du Lattay
Tel : +33 241 78 68 74

contact@pithon-paille.com

www.pithon-paille.com

 

Aurélien Duffo

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Nadine Rodd gagne un Award international

  Consécration cette semaine pour la chroniqueuse gastronomique de charme Nadine Rodd...
Read More