Pluie de récompenses pour le Duomètre sphérotourbillon de Jaeger-LeC​oultre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Deux nouvelles récompenses pour le Duomètre Sphérotourbillon  de Jaeger-LeC?oultre  en ce début d’année 2013. Le Prix de la montre révolutionnaire par le magazine Révolution (Singapour) et prix de la montre technique décerné par l’Orologio magazine (Italie).

 

 

 

 

 

 

 

A l’origine inventé pour les montres de poche, le tourbillon traditionnel ne permet pas de compenser les effets de la gravité dans toutes les positions.
Seule l’adjonction d’un axe de rotation supplémentaire permet d’obtenir un mouvement de rotation tridimensionnel et, dès lors, de se montrer efficace dans toutes les positions que peut prendre une montre portée au poignet.

 

 

 

 

 

En plus de son axe de cage, l’ingénieux mécanisme Sphérotourbillon possède un deuxième axe, incliné de 20° qui annule les effets de la gravité dans toutes les positions.
Le balancier, à l’inertie généreuse, oscille au rythme des 21’600 alternances par heure.

 

  

Le révolutionnaire concept ‘Dual-Wing’ abrité par son nouveau calibre 382, ouvre à nouveau la voie à une fonction inédite et fait de cette pièce exceptionnelle la première montre à tourbillon ajustable avec précision grâce au système de retour en vol de la petite seconde.

 

 

Pour mémoire le retour en vol est un mécanisme qui n’arrête pas le fonctionnement de l’organe réglant.
La petite seconde se positionne à zéro, et reprend immédiatement sa course. Résultat, la montre conserve sa précision maximale même lors du réglage précis de l’heure à la seconde près.

 

 

 

Pour tout savoir sur ce mécanisme et la manufacture  : http://www.jaeger-lecoultre.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

L’Ame du monde, rencontre avec l’artiste Karen Froment

FirstLuxe rencontre en exclusivité la peintre Karen Froment.   "Mes tableaux parlent...
Read More