Pofineur, créateur de cuirs chics personnalisables

Cette marque créée au printemps 2016 par deux amis, Joanna & Rafaël, diplômés d’école de commerce, a le vent en poupe. Leur idée ? Moderniser et révolutionner des modèles iconiques intemporels tel que le Bomber, le Bombardier ou le Hoodie. Pofineur comme «peaufiner » pour répondre le mieux aux envies de leurs clients et peau, en référence aux matières utilisées.

« Pofineur, c’est avant tout un pari fou …
Quelques semaines après notre rencontre, nous avons pris la résolution d’entreprendre ensemble. Fraichement sortis d’école, nous voulions créer une marque et un univers qui nous ressemble.

Amoureux du cuir, nous avons décidé de casser les codes tout en respectant des classiques incontournables. Notre grain de folie ? La couleur et la personnalisation ! Quelques dessins en poche, nous avons voyagé à la recherche de cuirs et d’inspirations. »

Choisir la couleur d’un cuir ou le motif d’une doublure devient alors un luxe à portée de main. C’est ainsi que naît la Première Collection Unisexe Pofineur, confectionnée à la main dans un atelier attaché au travail des belles matières.

La noblesse des matières est la force de la maison. Travaillant exclusivement avec des cuirs provenant France ou d’Italie, Pofineur met toute son énergie à la recherche des plus belles peaux.

Pofineur garde l’esprit authentique de la veste en cuir en la modernisant grâce à des coupes originales et des doublures colorées. Un souci du détail qui lui permet de proposer un produit sur-mesure de qualité.

Parmi les pièces phares et mixtes de la collection Pofineur:

Le Bomber, figure emblématique du vestiaire militaire, initialement fabriqué en nylon, devenu au fil du temps l’archétype du blouson aviateur.

Le Hoodie, né aux USA dans les années 1930, d’abord destiné aux sportifs américains avant de devenir l’attribut des étudiants, qui le portent, frappé du logo de leur établissement.

Le blouson James Dean possédant une coupe ajustée et des poches droites lui assurant un air résolument vintage. Son col en fourrure amovible renforce le caractère de la pièce.

Le Bombardier, blouson favori des pilotes américains des années 40, est un modèle historique. Initialement réservé aux hommes, Pofineur modernise avec subtilité ce modèle incontournable en proposant une coupe unisexe. Réinventant sa coupe et jouant avec les matières, le Bombardier Pofineur devient une pièce phare du vestiaire de la marque.
Le col montant du Bombardier renforce le caractère audacieux du blouson.

Le Perfecto, utilisé à l’origine pour protéger les motards dans les années 50, est devenu au fil du temps un « must have » du vestiaire unisexe. Pofineur façonne cette pièce incontournable grâce à la robustesse de son cuir. Sa forme ajustée ainsi que sa poche zippée sur l’épaule droite accentuent sa singularité et son coté rock and roll.

Inspiré par l’univers rock’n roll que lui évoque le cuir, Pofineur revisite également un essentiel du vestiaire féminin, la Jupe Eclair. Sa forme ajustée ainsi que la finesse du cuir la rende particulièrement agréable à porter et la fermeture éclair centrale renforce son originalité.

Personnalisation à partir de 225 euros pour la jupe ; 445, 645 et 675 euros selon le blouson désiré. A vous de choisir la couleur du cuir, de la doublure à motifs colorés, un détail supplémentaire etc..

Pofineur a installé son showroom à Paris VI dans un petit appartement haussmannien très intimiste, à l’image de la relation qui se crée entre les fondateurs et le client lors de cette rencontre. Une occasion pour ces derniers de venir découvrir, essayer, toucher les cuirs afin de choisir et imaginer la veste qui leur ressemble.

En vente également à St Tropez et à Tokyo etc…

www.pofineur.com

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Born Ultimate célèbre la création et le savoir faire à Courchevel

En créant il y a quatre ans l’évènement l’Atelier des Créations, Jean-Christophe...
Read More