Pop Up Store : Unum design et tapis Jinzu

unum-enfilade-pia

La talentueuse décoratrice d’intérieur, Isabelle Le Trung, présente dans un Pop Up Store éphémère du Marais jusqu’au 27 mars 2017, Unum, sa marque de meubles et linge de maison made in France, dans son atelier de l’Orne.

Amatrice de mobilier vintage et en particulier du style scandinave, elle a mis au point une technique artisanale originale pour habiller de papiers résinés les meubles qu’elle chine.

«  L’idée des meubles m’est venue sur un de mes chantiers. Ma cliente possédait dans sa chambre une enfilade de style scandinave achetée en ligne, dont le placage bois ne lui plaisait pas. Par contre la ligne et les dimensions du meuble étaient parfaites. Je lui ai proposé de recouvrir entièrement l’enfilade d’un papier Dedard très graphique. Le résultat fut bluffant ! Il m’a semblé que je pouvais ainsi, à condition de mettre au point une technique pérenne, réécrire l’histoire d’un meuble. Amatrice de mobilier vintage et en particulier du style scandinave, j’ai tout naturellement décidé d’en faire la matière première de mon projet. Un ami passionné de planche à voile m’a mis sur la piste du dernier élément : la résine pour protéger le papier et le rendre imperméable. Il m’a fallu plus d’un an pour mettre au point une technique artisanale qui permet d’habiller les meubles de papiers résinés, telle une seconde peau. Chaque meuble chiné et réinterprété par Unum est une Pièce Unique et fait main. Un leitmotiv : l’originalité et l’exclusivité »  nous a-t-elle confié.

(à partir de 1 200 €)

http://www.firstluxemag.com/wp-content/uploads/2017/03/unum-coussin-et-courtepointe-lome-vert-coussin-cameleon

Unum coussins Macqua
Unum coussins Macqua

Elle a aussi imaginé une collection des coussins, plaids et courtepointes aux finitions soignées, et existant en de nombreux coloris. Le caméléon, coussin signature d’Unum, est reconnaissable à ses petits oeillets à chaque extrémité. ( à partir de 85 euros).

Tapis Jinzu
Tapis Jinzu

Et vous craquerez pour les tapis  et poufs en coton recyclé de Jinzu présentés également dans ce Pop Up Store . Ils sont produits au centre de l’Espagne, à la main à partir de métiers mécaniques. Point de design sophistiqué ici mais des artisans inspirés qui font courir le fuseau et les chenilles de coton recyclées et colorées de manière aléatoire et intuitive pour obtenir au final des tissages, des textures et des tonalités subtiles comme de petits tableaux abstraits. On pense à Rothko.

Des pièces uniques réalisées à partir de matières premières naturelles et/ou issues du recyclage, dans le respect et la valorisation des artisans et de leur savoir-faire. On a été complétement séduites à Firstluxe ! A vous de juger.. et d’aller découvrir sur place tous les coloris, les tailles différentes.. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pop Up Store Unum x Jinzu jusqu’au 27 mars

23 rue Michel Le Comte, Paris 3eme

Du lundi au samedi de 11 à 19h

Le dimanche de 14h à 19h

 

http://www.unum-design.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Bernard Magrez présente « Baccarat, Cristal de Légende » à Bordeaux

Quand deux grands noms de l’art de vivre à la française, partageant...
Read More