Porquerolles la belle, une île pleine de merveilles


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Porquerolles la belle, une île pleine de merveilles. Au coeur de la Côte d’Azur se dresse l’Île de Porquerolles. Face à Hyères-les-Palmiers, cette île se pare d’eaux turquoises comme pour nous rappeler qu’il n’est pas obligatoire de quitter la France pour se retrouver dans des cartes postales. Comme une Ode au Sea Jazz & Sun avec son prestigieux festival de Jazz, on pourrait également voir Porquerolles la belle à l’image du Sea Wine & Sun. Avec trois domaines viticoles, elle nous délivre une version des vins méditerranéens gorgés de soleil, du mistral et des embruns. Si l’on ne présente plus le Célèbre domaine de la Courtade, véritable fleuron de l’Île, nous partons à la rencontre du Domaine Perzinsky.

Côtes de Provence - Saint Agathe Rosé 2012

Produit sous le nom Sainte Agathe, nous découvrons un rosé d’une belle fraîcheur qui possède un beau corps. Si on est plus sur de la griotte aux premiers abords, la finale se veut sur de l’agrume et plus précisément le pamplemousse. Un petit rosé d’Été qui se plaira dans vos moments  de détente.

Rosé 2012 - Perzinsky - Porquerolles

Ce qu’on retient de ce vin, c’est une robe corail, très belle qui ferait penser à un rosé du Bordelais. Bref, un rosé insolite..

Sainte Agathe - Porquerolles Rouge - 2009

Le rouge du Domaine Perzinsky est plus réussi. Cette fois-ci on sent les origines Bourguignonne du Domaine.

Perzinsly Rouge

Pourquoi se rendre place Vendôme quand on peut trouver un vrai rubis dans son verre ? La robe de ce rouge nous entraine dans les gemmes avec son éclat. Le nez est plus porté sur les fruits rouges avec un boisé marqué mais discret. Peu tannique, on en retient des petites notes d’épices qui le rendent agréable quand il se trouve légèrement frais. 

 

Deux petits vins plaisir que l’on peut déguster le long des magnifiques plages de l’île. Si ceux deux là se révèlent être insolites, ils permettent à ceux qui ne sont pas forcément amateurs des Côtes de Provence Classiques de trouver leur bonheur.

Pour plus d’informations, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur l’île de Porquerolles pour profitez de ses plages, ses criques et même ses vins !

 

ÎLE DE PORQUEROLLES

www.porquerolles.com

DOMAINE PERZINSKY

www.perzinsky.com

 

Aurélien Duffo

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Réouverture de la boutique éphémère Valmont pour Le Meurice.

Après une première ouverture de la boutique éphémère Valmont pour Le Meurice...
Read More